Quantcast

Selections PSG : La performance de Dembelé face à la Pologne à la loupe

Publié le 25 Juin 2024 à 20h22 par Jean-Christophe
PSG.fr
Ousmane Dembelé était titulaire face à la Pologne ce mardi. L'occasion de revenir sur la performance de l'ailier droit Parisien.
Face à la Pologne, Ousmane Dembelé était en jambes. Il a disputé 86 matchs durant ce match. Il a été très actif sur son couloir droit, en remportant huit duels sur 10, soit 80%. Il a également réussi 4 dribbles sur 5.

Du déchet technique


Il a cependant perdu 20 ballons, ce qui peut être tempéré par la nature de son poste et par l'essence de son jeu, basé sur le dribble et les un contre un. On notera également qu'il n'a réussi que deux de ses neuf centres.

Décisif sur l'ouverture du score française


Ousmane Dembelé a provoqué le penalty qui a conduit à l'ouverture du score pour la France, par Kylian Mbappé.

T-shirt PSG Collection Officielle
T-shirt PSG officiel à 25 euros ! Taille de S à XXL. Manches courtes. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 06 commentaires
Commentaires
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 26 Juin à 00h27
Un cadavre ce mec !
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 26 Juin à 08h03
Souvent je passe voir d'ancien pote du PFC à coté de chez moi. Je regarde les jeunes s'entraîner je parle avec les coachs etc. Et bien aujourd’hui faire comprendre a un môme que le "petit pond roulette je t’enfume à la FIFA" ça passe une à deux fois sur 10 alors qu'un "une/deux classique" ça passe 9 à 10 fois sur 10 c'est presque impossible. Le foot c'est pas des petits ponds et des dribbles mais des mouvements collectifs, passes, centres, frappes, etc. de bonne qualités. Retourne jouer à FIFA Dembelé.
Avatar de Charlie53 Charlie53 - 26 Juin à 10h02
Allons donc! C'est beau et facile la theorie. Tous les français sont des selectionneurs et pire encore des des critiques incompetents. Une-deux? Avec qui? Mbappé? Koundé? Tchouameni? Un peu de serieux . Le milieu français pas au top techniquement comme les espagnols, les allemands ou portugais. Dembélé est un joueur hors pair: je lis les journaux et regarde la tv anglaise, et ousmane est le joueur le plus talentueux selon eux. Surement plus competents que les consultants et les detracteurs francais. A bon entendeur!
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 26 Juin à 10h27
Bien sure et vu le palmarès du football international Anglais soit une CdM acheté/volé en1966 et rien de chez rien depuis leurs avis ont une légitimé Dembélé c'est pour les footix FIFA Barcola en 60mn a fait 1000 fois plus que Dembélé sur 3 matchs et je parle même pas de sa saison pourri !
Avatar de RicoDeLaVegas RicoDeLaVegas - 26 Juin à 19h46
Je suis complètement d'accord avec toi Charlie. Pour faire des une deux , faudrait il encore qu'il y est des joueurs proches de lui , pareil pour les centres chaque fois qu'il fait la différence y a jamais de solution.
Avatar de RicoDeLaVegas RicoDeLaVegas - 26 Juin à 19h50
Ahahah Chaminouu ça faisait longtemps que je t'avais pas entendu sortir une énormité !
Dommage que les éducateurs du pfc nous pas les mots pour former leurs jeunes alors... Pourtant les combinaisons ça se travaille aussi ...
Enfin bref , quand j'entends les arguments , footix , FIFA ou que Dembele à fait une saison pourrie, le débat est clot. Coach ahahah