Même superviser devient une tâche ardue dans le monde du football d'aujourd'hui. En effet, les émissaires du club hongrois d'Ujpest n'ont sans doute pas choisi le bon match pour superviser le club de la capitale. A peine le match achevé, Luis Fernandez déclarait qu'il ferait jouer les jeunes et les joueurs les moins utilisés depuis le début de saison lors du déplacement piègeux en Hongrie. Pour voir les futurs titulaires, il suffisait de se déplacer à Saint Germain en Laye afin d'admirer le triomphe parisien en CFA ( 5-0 contre Avion ) avec neuf pros parmi le onze de départ .
Faire tourner l'effectif pour être en forme
Car Luis Fernandez a au moins retenu une leçon du laborieux match contre Bastia trois jours après la réception de Ujpest. On ne peut pas aligner les mêmes joueurs à tous les matches quand une rencontre européenne vient meubler le milieu de la semaine sous peine de voir les joueurs attendre un mi-temps avant de retrouver un rythme normal. Pour éviter le coup de pompe de la première mi-temps bastiaise, Luis va donc aligner l'équipe bis. Une chance unique pour certains de ces joueurs de montrer qu'ils ont leur place dans le groupe voire dans l'équipe-type parisienne pour les plus convaincants. Dans ce cas, on pense surtout à Benachour qui a brillé au Mondial puis contre la France au mois d'Aout dernier, à El-Karkouri qui effectue son retour dans le groupe après quatre exclusions du groupe successives, à Domi qui a retrouvé le banc après un bon début de saison et aux deux jeunes Piètre et Rocchi qui attendent leur première titularisation avec patience.
Eviter les mauvaises surprises
Néanmoins, lancer tous les jeunes à la fois aurait des allures de suicide malgré le large score en faveur des parisiens à l'aller. Pour éviter une mauvaise surprise comme l'année dernière contre le Rapid de Vienne (au bout de 15 minutes, les Autrichiens menaient 2 buts à 0) un ou plusieurs cadres de l'effectif parisien devrait entourer les jeunes, mais inexpérimentés, parisiens.
Le chiffre : 90
Le pourcentage d'équipes qualifiées après avoir gagné 3 - 0 au match aller.