Quantcast

Chronique PSG : Warren Zaire-Emery, la saison de la confirmation

Publié le 09 Juillet 2024 à 13h42 par Jean-Christophe
PSG.fr
Au cours de la saison 2023-2024, Warren Zaïre-Emery a vu son temps de jeu exploser. L'occasion de revenir sur sa saison.
Lancé par Christophe Galtier lors de la saison 2022-2023, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur de l'Histoire du club à jouer en Ligue des Champions. Il est également devenu le plus jeune joueur de l'Histoire du club à marquer en Ligue 1, face à Montpellier.

Luis Enrique arrive, le Titi est confirmé


Encore fallait il confirmer sa saison 2022-2023 sous les ordres d'un nouvel entraineur, Luis Enrique. Et dès les premiers jours de sa prise de fonction, le coach espagnol du PSG a mis en avant les qualités du Titi Parisien, alors âgé de 17 ans.

Dès les premiers matchs en compétition officielle, le ton est donné par Luis Enrique : Warren Zaïre-Emery est titulaire à tous les matchs en Ligue 1 ainsi qu'en Ligue des Champions.

Une première partie de saison étincelante


Au fil des matchs durant la première partie de saison, on reconnait les qualités d'un joueur qui se donne sur le terrain : pressing constant, courses répétées à haute intensité, projection vers l'avant, solidité sur ses appuis, capacité à garder le ballon dans les duels.

La blessure face à Gibraltar, le coup d'arrêt


Au début de l'automne, Warren Zaïre-Emery subit un coup d'arrêt. A l'occasion de sa première sélection en équipe de France A, le Titi Parisien marque un but face à Gibraltar, mais il se blesse aussi à la cheville.

Absent des terrains plusieurs semaines, le Titi Parisien tient absolument à rejouer avant la fin de l'année civile et il y parvient. Il marque d'ailleurs face à Dortmund lors du dernier match de poules de la Ligue des Champions, permettant ainsi au PSG de se qualifier pour les 8èmes de finale.

Une deuxième partie de saison moins étincelante


L'année 2024 confirme la tendance des mois précédents : Warren Zaïre-Emery poursuit sa route en tant que titulaire au PSG, mais ses performances sont moins étincelantes. Force est de constater que sa blessure à la cheville a freiné son élan.

Evidemment, le Titi Parisien est toujours aussi combattif sur le terrain, mais il pèse moins dans le jeu, là où Vitinha, lui prend le leadership du milieu de terrain. Malgré tout, Luis Enrique continue de lui faire confiance et au total, Warren Zaïre-Emery dispute 43 matchs toutes compétitions confondues, dont 36 en tant que titulaire. Il a inscrit trois buts toutes compétitions confondues.

La prolongation de contrat arrive logiquement


Après cette saison pleine, le Titi Parisien voit son contrat prolongé jusqu'en 2028, avec une année optionnelle jusqu'en 2029. Cette première bonne nouvelle est suivie d'une deuxième, puisqu'il est sélectionné par Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2024.

Une saison 2024-2025 pleine d'espoirs


A l'aube de la prochaine saison, Warren Zaïre-Emery sera attendu. Luis Enrique, en fonction des joueurs recrutés cet été, mettra peut-être un peu plus en concurrence le Titi Parisien de 18 ans. Il conviendra alors pour lui de confirmer ses bonnes prestations sur le terrain.
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires