Quantcast

Selections PSG : Les notes de Pierre Ménès pour Dembelé et Kolo Muani

Publié le 10 Juillet 2024 à 01h38 par Jean-Christophe
Pierrot Le Foot
Pierre Ménès a donné ses notes concernant Randal Kolo Muani et Ousmane Dembelé après le match opposant la France à l'Espagne en demi-finale de l'Euro.
Sur son blog personnel, le journaliste a déclaré : "Dembelé ? C'est un 6/10 pour l'activité et un 2 pour la finition. Cela fait une moyenne de 4. Lui, contrairement aux deux autres attaquants, il a eu des ballons."

« Avec lui, la construction est magnifique et la finition est catastrophique »


Avant de rajouter : "Il les a touché, il a été servi, il a débordé, il a énormément centré, mais pas un seul n'a été bon. Avec lui, la construction est magnifique et la finition est catastrophique."

« Il n'a rien à se reprocher »


A propos de Randal Kolo Muani : "5/10. Il fait un très bon début de match. Au delà de son but, il était puissant dans l'impact, costaud physiquement, efficace de la tête. Il marque un joli but. Il n'a rien à se reprocher."
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 15 commentaires
Commentaires
Avatar de Paris76LH Paris76LH - 10 Juillet à 07h08
RKM, si seulement son but pouvait lui donner confiance pour le début du championat. Mais à par cette action, il n'a pas tiré une seule fois au but sur la finale. Dur d'etre satisfait de son apport comme avant centre...
Avatar de Kev77 Kev77 - 10 Juillet à 07h51
Merci a Mboulard pr cet euro magnifique. Il etait heureux apres le Luxembour, libere de sa prison dore, en forme et pret a tt casser. Mdrrrr
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 10 Juillet à 09h14
Et Barcola on en parle de Barcola qui a chaque foi qu'il est rentré a fait plus que Mbappe en 5 matchs. Dembélé je comprend que les footix Fifa le kiff mais c'est une calamité ce mec, il sert a rien, le nombre de foi ou il a centré (si on peu appeler ça comme ça) a ras de terre en plein milieu de 5 Espagnols alors qu'il y avait 2 ou 3 coéquipiers seules dans la surface ou a l'entré. J'ai très peur pour l'année prochaine si on fait pas un "gros" recrutement".
(Edité le 10 Juillet à 09h16)
Avatar de Paris76LH Paris76LH - 10 Juillet à 14h34
Il faut dire pour sa défense qu'on lui a demandé pendant 1 an de ne centrer qu'en retrait au sol pour eviter le jeu de tete calamiteux de notre avant centre au PSG : KMB... Vivement de mettre en place un reel avant centre capable de profiter des nombreux centres devant le but (avec Dembele et Barcola), peut etre Ramos ?
(Edité le 10 Juillet à 14h35)
Avatar de Nanard Nanard - 10 Juillet à 09h39
Comme dit précédemment, je pense que Deschamps a fait son temps, voir sa sélection, son style de jeu, management, etc.. Au revoir et merci pour tout. Malheureusement j´ai peur qu´on en reprenne pour 2 ans. Comme dit Riolo ce matin (pour une fois il m´a fait rire), son contrat jusqu´en 2026, il l´a volé à Le Graet sur un coin de table de restaurant à poissons à Guingamp, abus de faiblesse
(Edité le 10 Juillet à 09h40)
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 10 Juillet à 10h22
Ba moi je n'accable pas Deschamps parce que ce n'est quand même pas de sa faute si ses 2 leaders étaient à la ramasse ! Je vois pas en quoi Zidane ferait mieux avec les même armes.
(Edité le 30 Novembre à 00h00)
Avatar de Kev77 Kev77 - 10 Juillet à 10h35
tt a fait d accord ac toi.
(Edité le 30 Novembre à 00h00)
Avatar de Nanard Nanard - 10 Juillet à 11h03
Quand un joueur est à la ramasse, on ne le titularise pas, surtout quand on a sur le banc un mec qui performe, c´est qui le coach Mabppé ou Deschamps ?
(Edité le 30 Novembre à 00h00)
Avatar de Paris76LH Paris76LH - 10 Juillet à 14h37
Tiens, je pensais que ce n'etait qu'au PSG qu'on gardait sur le terrain les stars hors forme (à le demande du Président...), à lire les journalistes specialisés !
(Edité le 30 Novembre à 00h00)
Avatar de Makkko Makkko - 10 Juillet à 22h24
Bah expliquez moi pourquoi il s'est entêté avec thuram jusqu'à la Belgique pour ne plus le foutre ensuite et préférant rkm qui n'était pas un 1er choix. Voire même depuis les quart l'entrée de barcola juge pas assez mûre en EDF... DD est fini , ciao démissionne mec
(Edité le 30 Novembre à 00h00)
Avatar de Kev77 Kev77 - 10 Juillet à 14h41
Enerique a ete le seul a le sortir et a assume. Les medias le critiquait pr ca et aujourd hui ca critique Dede qui l a pas sortie lol
Avatar de Nanard Nanard - 11 Juillet à 07h39
Parce qu´au PSG, sa mise à l´écart était clairement politique donc critiquable et critiquée de l´extérieur. Là il n´avance plus donc, personne ne comprend davantage qu´il ne le sorte pas. Je ne vois là-dedans aucun paradoxe sorry
Avatar de Makkko Makkko - 10 Juillet à 22h26
Par contre il met quelle note à l'autre toquard de mbappe? Ah non c'est son suce boule en chef
Avatar de pangloch pangloch - 10 Juillet à 23h39
DD, c'est fini.
C'est bon maintenant. Franchement, en ce qui me concerne, je suis un vrai supporter de l'EDF, mais sur cet euro, j'en avais meme plus rien à faire si on se qualifie pour le tour suivant ou non tellement c'est chiant à mourir.
12 ans de résultats, ca va c'est bien, tant pis si on perd en 1/4 les 12 suivantes.
Et puis, on a le droit de penser qu'on peut gagner en jouant bien.
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 11 Juillet à 11h42
Le problème c'est le manque de mémoire des gens et donc surtout des plus jeunes qui n'ont pas connu les années misère total en EdF. Haaaa les CdM 82, 86, 2006 ça jouait super bien on était la plus belle équipe à regardé jouer mais on a rien gagné alors que 98 et 2018 on joue comme des merdes mais ça fait 2 étoiles ! Les gens oublie les année 90 où on ne se qualifie pas pour une seule CdM (98 et 2002 qualifié d'office comme pays organisateur et tenant du titre) moi la phrases "Kostadinov , Kostadinov but pour la Bulgarie" me traumatise encore. Et les années entre 2000 et 2014 l'arrivé de Deschamps c'est la misère total (2006 c'est la CdM de Zidane). Si y'a bien un truc que la vie m'a apprise c'est que l'on sait ce que l'on quitte et jamais sur quoi on va tombé et que donc faut savoir apprécier ce qu'on a qui fonctionne "bien" plutôt que de toujours chercher mieux ailleurs.