Kay (Auteuil) :
L'excellente premiere mi temps du Psg aidant, l'ambiance fut excellente, un grand nombre de personne participait au chants et a la gestuelle ce qui changeait de d'habitude... on aimerai voir ça plus souvent que ça soit sur le terrain ou dans les tribunes.
La deuxieme mi-temps fut assez tranquille niveau ambiance, a l'image des joueurs qui ont géré tranquillement le match . Les Capos lancèrent des chants assez anciens que les plus jeunes de la tribune ( comme moi ) on eu du mal a reprendre. Les chants sur Couly étaient nombreux, surtout vers la fin du match , où des proches de Couly étaient devant la tribune Auteuil , et aprés le coup de sifflet final.
COULY CES CHANTS ETAIENT POUR TOI !
David (Tribune A) :
Dès l'ouverture des portes, nous commençons à parler à des jeunes de la tribune pour pouvoir réaliser notre projet : avoir un maximum de personnes motivées réunies à un endroit précis dans la tribune A (en l'occurrence devant l'accès A22) pour passer tout le match debout à encourager notre équipe en suivant les chants de Boulogne. Ce soir, nous ne roiserons pas beaucoup de personnes motivées, mais vu qu'au dernier match, nous avions parlé à certaines personnes motivées, nous espérions qu'elle nous rejoigne dès le début du match, et non pas en fin de match comme contre Bastia. 5 minutes avant le début du match, nous nous rendons compte que nous sommes une bonne dizaine, et que nous retrouvons quasiment que des membres des Titi-Fosi qui étaient déjà là lors du dernier match, et nous espérons être encore plus nombreux pour la suite du match. Bon c'est vrai qu'une dizaine de personnes, ce n'est pas beaucoup, mais en même temps, ce n'est que le deuxième match où l'on fait cela, et nous n'avons distribué que très peu de tracts pour demander aux gens de nous rejoindre.
C'est donc avec l'espoir d'avoir une assez bonne ambiance dans notre tribune que nous assistons à l'entrée des joueurs. Par manque de temps, et manque de personnes venues pour la préparation du tifo (nous étions 4), nous ne sortirons que quelques deux-mâts de l'association, et nous ferons un mini
tendu d'écharpes, nous serons tout juste une dizaine à le faire, mais je ne sais pas combien ils étaient dans le reste de la tribune, je n'ai pas regardé. Juste avant le début de la rencontre, une minute de silence sera respectée pour rendre un dernier hommage à Couly, décédé dans la semaine à l'âge de 17 ans.
Au coup d'envoi, un steward vient nous voir pour nous dire que nous n'avons pas le droit de rester debout ! Nous prenons la décision de rester debout quand même, en espérant qu'il nous oublie, mais il y 2 nouveaux mecs de la
sécurité qui vienne nous voir, en nous disant qu'ils ont des ordres. Après 5 minutes de discutions avec le premier steward il me répète qu'il a des ordres, et me dis que nous dérangeons les mecs assis à côté de nous. Malgré le fait que je lui dise que nous avons déjà parlé avec eux, et que nous ne les dérangeons pas du tout, il me sort l'excuse qui tue : « Oui mais ici c'est les présidentiels, et vous n'avez pas le droit d'être debout ». En comprenant qu'il ne lâcherait pas l'affaire, nous prenons la décision de nous asseoir, mais nous essaierons de nouveau contre Marseille le 26. Malgré le fait que nous soyons assis, ça ne nous empêche pas de rester tous ensemble assis sur les marches et de suivre les chants de Boulogne. Les chants sont pas mal repris tout au long de la première période, et lors des buts du PSG nous oublierons même l'espace d'un instant que nous sommes en présidentiel ;-)
La mi-temps arrive dans une très bonne ambiance, d'autant plus que la victoire est assurée.
En deuxième mi-temps, nous continuerons à soutenir notre équipe, mais, les chants ne seront pas aussi bien repris qu'en première mi-temps, et seul le 5° but du PSG nous réveillera, et réveillera la tribune A. Cette victoire est bien sure entièrement dédiée à Couly, sa famille, ses proches, et aux Tigris. En espérant pouvoir soutenir notre équipe debout contre Marseille.
Couly R.I.P