Troyes comme le LOSC
Les mathématiques sont bel et bien incompatibles avec le football. Si l'on se fie au classement, ce déplacement dans l'Aube a tout d'une promenade de santé pour des joueurs de la capitale qui sortent d'une démonstration face aux Guingampais mais les apparences peuvent être trompeuses. En effet, la situation de Troyes est en bien des points comparable à celle du LOSC avant le match contre le PSG : un entraîneur mythique parti (Perrin), des cadres eux aussi partis ou blessés (Loko, Boutal, Svensson partis ; Danjou et Goussé blessés), des résultats très laborieux (l 'ESTAC est avant-dernière) et une attaque asthmatique (5 buts en dix matches; plus mauvaise attaque de Ligue 1). On sait ce qui s'ensuivit : une défaite parisienne face à une équipe survoltée au sein de laquelle brillèrent enfin les nouvelles recrues. Les comparaisons ne s'arrêtent pas là puisque les joueurs parisiens ont autant de mal à s'imposer à Troyes qu'à Lille; en effet, les parisiens n'ont plus gagné en championnat dans la cité champenoise depuis 30 ans !
Des problèmes de confirmation
Mais, plus que de Troyes, Paris doit se méfier de lui-même. En effet, depuis le départ de Michel Denisot, le PSG n'arrive pas à confirmer après une grosse performance. On pensait que la large victoire face à Strasbourg allait enfin lancer la saison des parisiens mais deux nuls contre Bastia et à Montpellier ont suivi cette performance. Le début d'une série positive serait donc bienvenu avant de recevoir l' OM pour le choc de l'année, du moins pour les supporters. Surtout, le PSG devra profiter de la mauvaise santé troyenne, encore confirmée par un triste match nul contre les chômeurs de l'UNFP, pour prendre trois points qui lui seront bien utiles dans l'optique de la lutte pour le titre.
Une attaque affaiblie
Pour ce déplacement, Luis Fernandez pourra compter sur l'ensemble de son effectif en défense à l'exception de Nyarko qui se remet peu à peu de sa fracture du poignet. Néanmoins, l'attaque parisienne sera privée de José Aloisio (contracture) qui était superbement revenu après un mois sur le banc de touche, d'André Luiz qui demeure une énigme en ce début de saison et d'Hugo Leal le Portugais à l'adaptation rendue difficile par les blessures. Ces absences pourraient profiter à Selim Benachour et à Bartholomew Ogbeche, deux des mondialistes du PSG .Ces deux joueurs commencent (presque) leur saison maintenant puisque le nigérian était blessé depuis le stage du début de saison alors que le Tunisien a du attendre que les titulaires soient blessés pour montrer l'étendue de son talent .Ce match sera aussi marqué par le retour sur la pelouse de la star de la Ligue 1: Ronaldinho. Le jeune brésilien ne ressent plus aucune douleur et retrouvera donc sa place de titulaire au sein de l'attaque parisienne.
Enfin l'association Benachour - Ronaldinho ?
L'association Benachour - Ronaldinho pourrait être tenté selon le déroulement de la partie ou si le manager parisien conserve son schéma à l'extérieur avec deux milieux offensifs derrière une pointe qui est généralement Cardetti. Car le jeune Tunisien a bel et bien explosé en deux matches : le match retour à Ujpest où il inscrit le but victorieux et le match suivant contre Guingamp où il a enchanté un Parc des Princes pourtant habitué aux stars mondiales par la finesse de son toucher de balle et la justesse de son jeu. Ces deux prestations ont été confirmées depuis avec la sélection tunisienne face au Portugal de Luis Figo par une passe décisive.