Sur son blog personnel, le journaliste a déclaré : "Le Paris-Saint-Germain a perdu ses deux premiers points de la saison face à Reims, avec une configuration idéale pour les Rémois, qui ont ouvert le score sur un but un peu de raccroc de Nakamura. Évidemment ça n'a pas changé le plan de jeu des Rémois, qui ont joué à dix derrière et qui ont bloqué tous les espaces."
Ménès a poursuivi : "Je pense que le PSG va devoir s'habituer à jouer contre un mur. Ils avaient déjà connu cette expérience contre Gérone en Ligue des Champions. C'est ce que je redoutais depuis depuis le départ de qui vous savez. Cela commence à se vérifier cette semaine, avec des équipes de meilleur niveau défensif que les quatre premières équipes affrontées par le PSG."
Avant de rajouter : "Offensivement, il n'y a pas grand monde pour la mettre au fond dans cette équipe quand même. Alors Dembélé, pour l'instant, se substitue bien à ce manque, puisque 4 minutes après son entrée en jeu, il marque sur une nouvelle passe de Joao Neves. Mais voilà, ça ne suffit pas."