Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Revue de presse (Après-match)

Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Revue de presse (Après-match)

Publié le 19 Octobre 2008 à 17h37 par SteffPolska
Hier soir le Paris Saint-Germain s'est imposé sur son terrain face au FC Lorient. Menés au score à deux reprises, les Parisiens ont réussi à retourner la situation à leur avantage pour finalement l'emporter. Dans la presse, on insiste surtout sur la force mentale dont on fait preuve les hommes de Paul Le Guen lors de cette rencontre pour battre leur bête noire.
AFP : "Le PSG bat sa bête noire Lorient"
Bordeaux a réalisé une bonne opération samedi en se plaçant provisoirement à deux points de Lyon, à la 2e place, grâce à sa victoire contre Toulouse (2-1), tandis que le Paris SG, 8e, a battu sa bête noire, Lorient, au Parc des Princes (3-2).
Source : http://fr.sports.yahoo.com/18102008/1/l1-bordeaux-provisoirement-2e-le-psg-bat-sa-bete-noire.html

Associated Press : "A Paris, Paris SG bat Lorient 3-2 (1-2)"
Le Paris SG a renoué avec la victoire samedi grâce à un succès 3-2 face à Lorient dont le gardien Fabien Audard a encaissé les trois buts de la tête.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/18102008/29/a-paris-paris-sg-bat-lorient-3-2-1-2.html

LeParisien.com : "Une victoire au courage en attendant du panache"
Menés deux fois au score, les Parisiens ont arraché une précieuse victoire dans les derniers instants. Mais l'état d'esprit ne suffira pas toujours. Tout le monde en est conscient.
Source : http://www.leparisien.fr/sports/psg-une-victoire-au-courage-en-attendant-du-panache-19-10-2008-281512.php

Lequipe.fr : "C'est bon pour Paris, Nantes et Nice"
Il était 19h45 dans la capitale quand tout le public du Parc des Princes s'est regardé droit dans les yeux en se demandant s'il n'était pas en train de revivre les scènes d'un vieux film démodé à la bande usée et aux effets traumatisants. A la pause, Lorient menait encore à Paris (2-1) grâce à Saïfi et Abriel et le spectre d'une troisième défaite en trois ans face aux Bretons planait Porte d'Auteuil. Mais cette année, le Paris-SG a quelque chose en plus, quelque chose qui ressemble à une âme. Paul Le Guen, dont l'avenir serait devenu très précaire en cas de contre-performance, est finalement sorti soulagé d'un match où il a pu particulièrement apprécier le retournement de situation de son équipe après la pause.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20082009_9J_sam.html

Sport24.com : "Le PSG relève la tête"
Menés à deux reprises, les Parisiens n'ont pas abdiqué et remportent un précieux succès face à Lorient (3-2), grâce à trois buts de la tête !
Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/clubs-l1/paris-sg/actualites/le-psg-releve-la-tete-205803/

football.fr : "Paris, mental gagnant"
Un tournant de la saison ? Deux fois mené au score, le PSG a dominé Lorient (3-2), samedi au Parc des Princes, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Les Merlus avaient ouvert la marque par Rafik Saïfi (11e), puis repris l'avantage par Fabrice Abriel (37e) mais les Parisiens ont inscrit trois buts par Fabrice Pancrate (22e), Guillaume Hoarau (49e) et Loris Arnaud (87e). Grâce à ce succès acquis avec les tripes, le PSG remonte à la 8e place provisoire de la Ligue 1 alors que les Merlus restent dans la zone rouge.
Source : http://www.football.fr/footballfr/cmc/psg/200842/paris-mental-gagnant_55376.html

Football365.fr : "Un PSG à réaction"
Mené au score à deux reprises, le PSG a réussi à inverser la tendance pour finalement s'imposer dans les dernières minutes. Un précieux succès face à des Lorientais dangereux jusqu'au bout.
Source : http://www.football365.fr/la-une/article_271060_Un-PSG-a-reaction.shtml

sports.fr : "Paris forte tête"
Avant son déplacement à Marseille la semaine prochaine, le PSG a battu samedi Lorient (3-2) grâce à trois buts de la tête. Dans les autres rencontres de cette 9e journée de Ligue 1, on retiendra la victoire de Bordeaux sur Toulouse (2-1), de Nantes contre Saint-Etienne (1-0) et celle de Nice à Monaco (2-1). A suivre dimanche, Auxerre-Rennes, Le Mans-Nancy et VA-OM.
Source : http://www.sports.fr/cmc/football/200842/paris-forte-tete_200402.html

Eurosport.fr : "Le PSG vainc le signe indien"
Le PSG, qui restait sur trois échecs consécutifs au Parc des Princes face à Lorient, a pris sa revanche, samedi, lors de la 9e journée (3-2), grâce à un but de Loris Arnaud dans les dernières minutes. Les hommes de Paul Le Guen reprennent provisoirement la 8e place du Championnat de France.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/18102008/70/ligue-1-le-psg-vainc-le-signe-indien.html

PSG.fr : "PSG-Lorient : 3-2 (1-2)"
Mené deux fois au score, le PSG a puisé dans ses réserves pour finalement renverser la tendance face à sa bête noire. Le but de Loris Arnaud à la 86e offre bien plus que les trois points à Paris.
Source : http://www.psg.fr/fr/Saison/204003/Analyse-de-match/43089/PSG-Lorient-3-2-1-2

Planetepsg.com : "Une victoire sur le fil !"
Le Paris Saint-Germain a enfin renoué avec la victoire en championnat en s'imposant dans les dernières minutes face à Lorient, après avoir été mené deux fois au score. Pancrate puis Hoarau avaient égalisé mais c'est Arnaud qui a donné la victoire aux joueurs de la capitale. Le PSG a vaincu sa bête noire !
Source : http://www.planetepsg.com/news-11047-_lorient_une_victoire_sur_le_fil_apres_match.html

FCLWeb.fr : "
PSG-Lorient : 3-2 Quand ça ne veut pas..."

Au Parc des Princes, les Merlus ont livré un très bon match, ils ont mené deux fois au score, ils ont eu la balle de match entre leurs pieds... Mais à l'arrivée, ils rentrent bredouilles ! C'est rageant. Très rageant.
Source : http://www.fclweb.fr/articles/article.php?idarticle=642
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants