Quantcast

L1 PSG : Perpère: « Le Parc des Princes, c'est le PSG »

Publié le 22 Octobre 2002 à 18h35 par Star [Webmaster]
L1  PSG : Perpère: « Le Parc des Princes, c'est le PSG »
« Si ce climat de violence doit encore durer, on serait obligé de ne plus jouer certains matches au Parc des Princes » telles étaient les déclarations du préfet de police de Paris, Jean-Paul Proust, dans le Libération (?!) du Mardi 22 octobre dernier. Laurent Perpère, président du PSG, a tenu à réagir en commencant par dire que « On l'a vu avec France-Algérie, certains stades ne sont pas bien faits pour la sécurité du public »

Laurent Perpère a également déclaré lors de la conférence qu'il « souhaite trouver avec le préfet de police les moyens pour ne pas arriver à ces extrémités » et que les parisiens ont pris des mesures pour mieux gérer ses rencontres : « Nous avons installé un système de vidéo-surveillance intérieure et extérieure avec des moyens de zoomer pour accroître la prévention »

Un horaire "familiale" à l'anglaise

Une des tentatives pour réduire les incidents est la programmation de l'horaire du match à 17h15 « comme les anglais ». « Là-bas, le public a évolué depuis que les matches sont disputés l'après-midi. Il est plus familial, avec des enfants, des jeunes, des femmes. On va tenter l'expérience. Je ne prétends pas que cela va se passer dans le calme le plus absolu » ajoutait Jean-Paul Proust toujours dans son magnifique entretien dans le journal sportif Libération.

Perpère est réaliste

Même si des opérations sont effectuées pour réduire considérablement les incidents, notre président, Laurent Perpère, sait très bien qu'il y-aura toujours des incidents et tente de faire lancer un appel directement aux « vrais supporters » : « ne pas céder à la haine » Il espère chopper ceux qui « viennent au stade à des fins de démonstration violente » et pour ca ils s'y emploieront « avec la police et la justice ».

Lire les 00 commentaires
Commentaires