Quantcast

PSG : Bazin - "On doit être dans le premier tiers"

Publié le 05 Novembre 2008 à 20h49 par Jool
PSG : Bazin -
Interrogé par lequipe.fr, Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG, a indiqué ses objectifs pour cette saison puis évoqué les relations entre Charles Villeneuve et Paul Le Guen ou encore la situation de la banque Morgan Stanley, qui souhaite revendre ses parts.

Bazin a constaté des changements de la part des joueurs parisiens : "Je les trouve plus forts que la saison dernière, et dans leurs têtes et sur le terrain, plus en place. Il y a plus de compétence. Je pense que l'arrivée de Makelele est un grand plus. Maintenant, je trouve que ça manque de constance. A chaque fois qu'on rentre dans une spirale positive, il faut enchaîner 3-4 matches de suite. Là, on pense que ça y est, et puis on retombe. Et ça, il faut le combattre."

Quel est son objectif en termes de classement ? "Quand on connaît le budget du PSG, quand on voit les efforts que l'on fait, la compétence des joueurs... Ils doivent être dans le premier tiers. (...) Au début de la saison, on s'était dit que si on affichait cela, au vu de la saison dernière, on n'était pas lucide. Moi, j'ai toujours dit que lors la finale de la Coupe de France face à Lyon (perdue 1-0), c'était les mêmes sur le terrain, et ce n'était pas une équipe 16e de championnat. Là, ce sont les mêmes et en plus fort, parce que l'on a fait venir des gens de l'extérieur. Ils ont toutes les raisons au monde d'être dans les 5 ou 6 premiers."

Bazin a ensuite évoqué le cas de Paul Le Guen, parfois critiqué : "Je n'ai pas de problème. Quand je dis que je lui renouvelle ma confiance, c'est qu'il ne part pas."

Quelle est sa vision des choses sur les relations entre Le Guen et Villeneuve ? "Ils sont différents. Je pense qu'il y a beaucoup de respect entre les deux. C'est juste que tous les deux ont une assez grande pudeur. Au début, c'était peut-être un manque de communication, mais je ne suis même pas sur parce qu'ils s'entendent très bien."

Enfin, le représentant de Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG, a évoqué la situation de Morgan Stanley : "Ils ont effectivement émis le souhait de trouver un repreneur. Voilà, on les aide à faire ça. Mais ils ne sont pas pressés."

Lire les 00 commentaires
Commentaires