Traoré sait qu'il est important d'entretenir la bonne spirale actuelle, face à Lyon : "C'est évident que nous travaillons plus sereinement quand nous enchaînons les victoires. Après, en championnat, il n'y a eu que deux matches de gagnés. Ce serait bien d'enchaîner une série de matches sans défaite, voir même une série de victoires. A nous de savoir gérer le score, aussi bien à la mi-temps qu'en fin de partie, pour prendre au pire des cas un point et au mieux trois. On a vu Lyon encore ce week-end face à Bordeaux. Ils vont être favoris samedi, mais nous avons aussi notre carte à jouer."
Le défenseur espère que Paris jouera comme il a l'habitude de le faire : "Il faut continuer dans notre perspective de jeu et ne surtout pas prendre de but. Nous savons que s'ils marquent, nous risquons de laisser des espaces et de leur offrir la possibilité de procéder en contre. Il faut également se méfier de Benzema, car c'est souvent lui qui débloque les matches. Cela va se jouer sur des détails et je pense qu'on a l'équipe pour les contrarier."
L'ambiance du groupe ? "J'ai senti depuis la préparation en début de saison que nous avions un groupe de qualité, qui a envie de bien faire les choses. C'est vrai que nous vivons bien ensemble. A nous de le démontrer sur le terrain. Nous arrivons à un tournant de la saison et nous allons savoir où nous situer. A nous d'être ambitieux et d'accrocher ce bon wagon pour espérer finir à une bonne place. Cela passe par des efforts sur le terrain et l'envie de réaliser quelque chose ensemble."
Si sa préférence vers l'axe de la défense, le numéro 13 parisien peut "dépanner" en latéral droit comme il l'a montré face à Nancy. En tout cas, le public du Parc l'a quelque peu adopté après sa chevauchée fantastique face à Lille : "Je m'efforce de donner le meilleur de moi-même à chaque match. Si ça plaît, tant mieux, mais je suis surtout là pour aider au bon rendement de l'équipe."