Quantcast

PSG : Lyon : Camara - "Nous nous préparons sereinement"

Publié le 19 Novembre 2008 à 22h15 par Jool
PSG : Lyon : Camara -
Le site officiel du club de la capitale a interrogé le défenseur parisien Zoumana Camara, à quelques jours de la rencontre PSG - Lyon. L'ancien Stéphanois

Le PSG et les grosses écuries françaises

"C'est vrai que nous avons bien abordé nos premiers matches face à des adversaires prestigieux. Nous avons battu Bordeaux au Parc des Princes (1-0) puis gagné à Marseille (2-4). Apparemment, les « gros » nous réussissent donc plutôt bien. Nous espérons tous que l'issue du match sera identique samedi. En tout cas, de notre côté, nous préparons cette rencontre comme une autre. Il n'y aura que trois points à la clé. (...) C'est vrai que nous abordons mieux les matches face à de grosses équipes. La motivation est plus facile à avoir. Ce sont des matches que tout le monde veut jouer. Lyon fait partie des équipes à battre dans le championnat. La victoire au Havre nous permet en tout cas de préparer sereinement ce rendez-vous."

Lyon, leader incontestable

"C'est une équipe très expérimentée. Nous avons entendu qu'ils n'avaient pas été bons face à Bordeaux, mais au final ils ont gagné la rencontre. Imaginez alors quand ils sont bons... Il ne faut pas s'emballer en disant qu'ils sont moins bien en ce moment, il faut surtout se dire que, même dominée au milieu de terrain, c'est une équipe qui joue avec ses qualités. C'est une équipe qui, même en difficulté, s'en sort toujours. Ils ne prennent pas leurs adversaires de haut. Ce ne sera donc pas un match facile."

La menace Benzema

"Karim, c'est le Monsieur plus de cette équipe. Même si Lyon est une grosse écurie, c'est le joueur le plus dangereux, qui élève le niveau de l'équipe. En touchant un ballon, il est capable de marquer. Il aime prendre de la vitesse et s'appuyer sur ses partenaires en faisant des une-deux. Il dispose également d'une forte agilité technique et il est à l'aise des deux pieds. Nous n'avons cependant pas travaillé sur son jeu spécifiquement. En tout cas, nous le connaissons, il n'y aura donc pas de surprise. Mais que les défenseurs le connaissent, cela ne l'empêche pas de marquer. Il faudra donc le serrer de près et être vigilant. Il ne faudra surtout pas se focaliser uniquement sur lui."

Le classement de l'équipe

"Avant notre déplacement au Havre, nous regardions beaucoup le classement car c'était important de gagner là-bas pour rester dans le bon tempo. Ce classement est toujours très serré. Nous avons conscience que pour rester dans le haut du tableau, il faut réaliser des séries et enchaîner les victoires. Nous regardons forcément le classement, et nous savons que, même si Lyon est loin devant, les trois points sont très importants à obtenir."

Sa saison personnelle

"J'ai la chance d'être presque toujours sur le terrain et de jouer. Avoir la confiance du coach et de ses coéquipiers est le plus important. Après, que j'évolue avec Mamadou, Grégory ou Sammy, cela n'a aucune importance. Je m'adapte et il y a eu des choses positives avec tout le monde. C'est vrai que j'ai été un peu moins bien, mais ce sont des choses qui arrivent. Contre Lorient, j'ai ainsi commis une erreur qui nous a couté un but. Ensuite, contre Toulouse, j'inscris ce but contre mon camp, qui m'a beaucoup agacé. C'est le football... Je ne suis pas une machine. J'aimerais être bon à chacun de mes matches mais ce n'est pas toujours le cas."

Lire les 00 commentaires
Commentaires