Quantcast

L1 PSG : Lyon : Govou - "Je me suis imaginé jouer au PSG"

Publié le 20 Novembre 2008 à 18h10 par Jool
L1  PSG : Lyon : Govou -
A deux jours de la rencontre PSG - Lyon, le journal "Le Parisien" a interrogé l'attaquant lyonnais Sidney Govou. L'international français a ainsi livré son avis sur plusieurs personnes et affirmé une nouvelle fois son envie de jouer un jour sous le maillot parisien.

Le Parc des Princes

"Moi, j'adore ! C'est la meilleure ambiance de France. C'est terrible."

Jérémy Clément

"J'ai des potes au PSG. Je pense à Jérémy Clément. Quand il jouait à Lyon, on s'entendait vraiment bien. Franchement, ça ne m'étonne pas qu'il soit devenu titulaire à Paris. C'est un très, très bon joueur, et un vrai gentil. Mentalement, il a grandi."

Peguy Luyindula

"Peg, je l'ai eu au téléphone, il y a deux semaines. On s'est dit plein de conneries (rires)."

Guillaume Hoarau

"Il m'impressionne vraiment. Il vient de Ligue 2 et s'impose dans un grand club comme Paris. Il est grand, très bon de la tête et garde bien le ballon devant. Autour de lui, ça bouge, ça vit. Hoarau est peut-être le danger numéro un car il brille en ce moment."

Paul Le Guen

"Lors de sa deuxième année au club, il m'a donné le brassard de capitaine en l'absence de Claudio (NDLR : Caçapa, ex-défenseur de l'OL). J'ai alors pris conscience de mon impact sur le groupe. Psychologiquement, j'ai franchi un cap. Ses deux dernières années à l'OL sont celles où j'ai pris le plus de plaisir sur le terrain. Tout le monde appréciait Paul. Il a été l'entraîneur du changement tactique. Avant lui, Lyon était une formation plutôt physique. Paul a rajeuni l'effectif. On est devenu une équipe joyeuse. On respirait l'envie de jouer."

La valeur du PSG

"S'ils continuent dans cet esprit, ils ne seront pas loin des premières places. Depuis quelques matchs, une équipe type se dégage."

Govou un jour dans la capitale ?

"J'aurais bien aimé [venir cet été]. C'est compliqué le foot (rires)... Ça ne s'est pas fait, ce n'est pas encore fait... Et peut-être que ça ne se fera jamais. Alors je me suis imaginé jouer avec ce maillot. (...) Il y a un attrait particulier pour ce club. A chaque début de saison, on a l'impression que le PSG va se relever. On se dit si j'y vais, ça va être la bonne année."

Lire les 00 commentaires
Commentaires