Les Parisiens ont montré des formes contrastées dans l'élite française et en Ligue des champions. Ils sont actuellement en tête du championnat avec 43 points en 17 matchs, sept points devant l'Olympique de Marseille, deuxième.
L'équipe de Luis Enrique n'a pas encore perdu un seul match en Ligue 1 jusqu'à présent. Cependant, ils ont été très médiocres en Ligue des champions cette saison, se situant en dehors du top 24 - qui est la place minimale nécessaire pour être terminé dans la phase de championnat pour se qualifier pour la phase à élimination directe.
D'autre part, Lens est actuellement troisième du classement avec 27 points en 17 matchs, à trois points de la quatrième place. Les hôtes ont perdu trois de leurs huit matchs à domicile.
Le PSG n'a pas perdu contre son adversaire du samedi lors des cinq derniers matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Ils ont perdu pour la dernière fois contre Lens en 2023 et cette défaite est survenue au Stade Bollaert-Delelis, donc les hôtes espèrent faire quelque chose de similaire lors de ce match.
Le coup d'envoi du match sera donné à 17 heures, heure de Paris, et le match sera retransmis en direct sur Canal +.
Les fans qui assistent à un match peuvent également acheter des billets Paris Saint-Germain via la bourse du club ou via des revendeurs en ligne comme Seatsnet.com.
Abdukodir Khusanov s'est imposé comme un joueur clé de la défense de Lens cette saison, mais après avoir été impressionné par ses performances, Manchester City serait sur le point de s'assurer ses services. Il est donc peu probable qu'il participe à ce match et son absence serait un coup dur pour les hôtes.
De plus, Rémy Labeau Lascary, Jhoanner Chávez, Martín Satriano, Jimmy Cabot et Denis Petri ne sont pas en lice pour participer à ce match en raison de leurs problèmes de blessure.
En ce qui concerne le PSG, Marquinhos a été un joueur clé de leur défense au fil des ans, mais il s'est blessé ces derniers temps. Il n'est donc pas en lice pour participer à ce match. De plus, Ibrahim Mbaye devrait également rester sur la touche en raison de ses problèmes de blessure.
Après s'être retrouvé en disgrâce, Randal Kolo Muani a décidé de partir lors de cette fenêtre hivernale et de rejoindre la Juventus dans le cadre d'un prêt. Par conséquent, il n'est pas disponible pour jouer pour les Parisiens ce week-end.
L'entraîneur de Lens, Will Still, devrait déployer une formation en 4-2-3-1 pour ce match, Hervé Koffi étant susceptible d'être entre les poteaux. Devant lui, Kevin Danso et Facundo Medina pourraient être le duo de défenseurs centraux pour les hôtes. Przemysaw Frankowski devrait être au poste d'arrière droit, tandis que Deiver Machado serait du côté opposé.
Adrien Thomasson pourrait être associé à Andy Diouf dans la salle des machines avec Angelo Fulgini au poste de milieu de terrain offensif.
Anass Zaroury devrait être sur le flanc gauche et Florian Sotoca sur le flanc droit. Goduine Koyalipou pourrait mener la ligne pour les hôtes dans cette rencontre.
Du côté des Parisiens, Gianluigi Donnarumma devrait être entre les poteaux et devant l'Italien, Lucas Hernandez et Lucas Beraldo pourraient être le duo de défenseurs centraux. Par conséquent, Willian Pacho pourrait faire partie des remplaçants.
Achraf Hakimi devrait être au poste d'arrière droit, tandis que Nuno Mendes pourrait être du côté opposé malgré le fait qu'il soit fortement lié à un départ du club lors de cette fenêtre hivernale.
Fabian Ruiz commencerait au poste de meneur de jeu en profondeur et Vitinha pourrait être à ses côtés, tandis que Joao Neves pourrait compléter le trio de milieu de terrain. Dans ce cas, Kang-In Lee et Warren Zaire-Emery devraient se contenter d'une place sur le banc.
Bradley Barcola devrait patrouiller sur le flanc gauche, tandis qu'Ousmane Dembele devrait être sur le flanc droit. Gonçalo Ramos serait en tête de la ligne pour le record de champion de France. Ainsi, Desire Doue pourrait sortir du banc.
Koyalipou a rejoint Lens en provenance du CSKA Sofía lors de cette fenêtre de janvier et a fait ses débuts le week-end dernier. Il a montré ses prouesses de buteur pour son ancien club et espère faire de même pour l'équipe française dans un grand match comme celui-ci pour montrer ses qualités sur une plus grande scène.
Sotoca est le capitaine du club et il devra prendre la responsabilité de créer des occasions pour les autres attaquants et de les achever lorsqu'il en obtient.
Les quatre arrières de Lens et le gardien de but devront être au sommet de leur art pour tenir à distance le solide département offensif des Parisiens. S'ils parviennent à garder une feuille blanche, leurs chances de gagner ce match se multiplieront.
En ce qui concerne le PSG, Barcola a commencé la saison de manière prometteuse après avoir pris en charge le côté gauche de l'attaque du PSG après le départ de Kylian Mbappé. Cependant, il n'a pas été en mesure de trouver le fond du filet en Ligue 1 depuis novembre. Par conséquent, il chercherait à retrouver sa forme en inscrivant son nom sur la feuille de match lors de cette rencontre.
Dembele a été en excellente forme ces derniers temps puisqu'il a marqué six buts lors des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Il est maintenant le membre le plus âgé de l'attaque du PSG, il lui incombera donc de créer des opportunités pour les autres attaquants et de les achever lorsqu'il en aura.
Après son retour d'une longue absence pour blessure, Ramos a contribué à cinq buts en sept matches. Il n'a pas réussi à trouver le fond du filet lors de deux matchs consécutifs toutes compétitions confondues avant de marquer en milieu de semaine lors d'une rencontre de Coupe de France. Par conséquent, il espère poursuivre sur sa lancée ce week-end.
Le PSG a été excellent dans l'élite française, mais il a montré des signes de faiblesses dans la compétition de clubs d'élite européenne. Par conséquent, si les hôtes parviennent à montrer leur meilleur niveau, il ne serait pas surprenant de les voir sortir avec un résultat positif de cette rencontre.
Cependant, l'équipe d'Enrique entrera dans ce match car les grands favoris et leur puissance de feu offensive pourraient finir par être trop difficiles à gérer pour les hôtes.
Marquer des buts a été un énorme problème pour Lens cette saison, car ils n'ont marqué que 21 buts en 17 matchs de championnat. L'équipe de Still devra être clinique devant le but lors de ce match car elle n'aura pas beaucoup d'occasions de marquer.
Néanmoins, il sera intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce soir-là. Objectif 1-3 PSG