PSG.fr -. Comment analyses-tu la contre performance du PSG à Sedan (défaite 3-1) ?
Andre Luiz : " L'équipe n'était pas bien, nous étions tout simplement absents. Ce but encaissé rapidement nous a fait beaucoup de mal. Ce déplacement reste le plus mauvais match du PSG depuis le début de la saison. Cependant nous conservons notre deuxième place au classement et même si nous aurions pu être en tête, nous devons redoubler d'efforts et gagner contre Sochaux samedi. C'est une équipe qui joue bien, le match va être difficile. "
PSG.fr -. Visiblement Sedan avait plus envie de gagner cette rencontre que vous ?
AL : " Oui et le résultat est tout à fait logique. Nous n'avons pas bien joué et méritons de perdre. Heureusement les autres équipes biens classées ont également perdu. "
PSG.fr -. Que penses-tu de ta prestation ?
AL : " Je rentre alors que nous étions déjà menés 2 à 1. La dernière demi-heure a été difficile. Nous n'avons pas su trouver nos marques. En ce qui me concerne, j'apprécie à sa juste valeur chacune des minutes passées sur un terrain. Le plus important reste que le PSG gagne. "
PSG.fr -. Penses-tu être un titulaire indiscutable ?
AL : " Je ne joue pas comme à Marseille et je suis le premier à le savoir. Je sais également ce que disent les gens. Ma blessure a été un moment difficile à vivre, c'est ma première depuis quatre saisons. J'ai besoin de confiance, de temps de jeu et en travaillant, tout va rendre dans l'ordre. D'autant plus qu'à Paris, il y a moins de pression, à mon sens, qu'à Marseille ou dans d'autres clubs. Les dirigeants et les joueurs vont en effet dans le même sens, les supporters nous soutiennent quoiqu'il arrive et nous sommes biens placés ... le football, c'est comme ça ! "
PSG.fr -. Mais alors que te manque t'il pour retrouver le niveau qui était le tien à Marseille ?
AL : " Il faut que je travaille encore et encore. J'ai rarement été blessé dans ma carrière et les deux blessures de ce début de saison m'ont coupé alors que je traversais une bonne période (victoire 3 à 0 contre Strasbourg, avec deux passes décisives d'André Luiz). Je joue également dans un registre plus défensif. Ce n'est pas ma spécialité mais je m'efforce de respecter les consignes de l'entraîneur et je suis heureux de pouvoir jouer. Tout simplement. Le marquage n'est pas ma meilleure caractéristique, je préfère l'aspect technique, les passes et le jeu offensif. Je suis le premier à être critique quant à mon jeu, je dois travailler et cela devrait rapidement rentrer dans l'ordre. "
PSG.fr -. En as-tu parlé avec Luis Fernandez ?
AL : " Évidemment, nous en avons parlé. En jouant simple et en respectant les consignes du coach cela devrait rentrer dans l'ordre très rapidement. Rai a également mis plusieurs mois avant de trouver le bon temps de jeu. Je ne me fais pas trop de soucis, ça va arriver !