Après une première moitié de saison décevante sous la direction de Pierre Sage, Les Gones ont décidé de le licencier et ont nommé l'ancien entraîneur du LOSC Lille, Paulo Fonseca, comme nouvel entraîneur.
Le Portugais a commencé la saison en tant qu'entraîneur de l'AC Milan, mais il a été limogé après de mauvaises performances. Il a même perdu son premier match en tant que nouvel entraîneur de Lyon face à l'Olympique de Marseille le week-end dernier.
Aujourd'hui, les hôtes sont septièmes dans la ligue avec 30 points en 20 matchs, à cinq points de Lille, quatrième. Se qualifier pour la Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers est leur objectif principal et ils doivent revenir en forme dès que possible pour y parvenir.
Cependant, les Gones ont été contraints de vendre plusieurs de leurs joueurs clés en janvier pour équilibrer les comptes, car ils ont été condamnés à la relégation provisoire en raison de manquements à la FFP. C'est donc une équipe nettement plus faible dans la seconde moitié de cette saison.
D'autre part, Reims est actuellement 13e du classement de la Ligue 1 avec 22 points en 20 matchs, soit quatre points au-dessus de la position de relégation. Leur objectif principal est de rester dans l'élite et ils sont sur la bonne voie pour y parvenir.
Les visiteurs n'ont pas remporté leurs neuf derniers matches de championnat et n'ont remporté qu'un seul des 13 derniers matches de championnat. Ils manquent donc de confiance pour le moment, mais ils ont obtenu des résultats prometteurs dans la compétition de la Coupe de France.
Lyon n'a pas passé un bon moment contre son adversaire du dimanche ces derniers temps, car il n'a pas gagné lors des trois derniers matches, en perdant un. Les hôtes n'ont remporté qu'un seul des huit derniers matchs contre Reims.
Le match s'est terminé par un match nul 1-1 lorsque ces deux équipes se sont rencontrées au Stade Auguste Delaune lors du match retour de la Ligue 1 plus tôt cette saison. Par conséquent, Lyon espère rectifier son record contre Reims lors de ce match.
Le coup d'envoi du match sera donné à 15h et le match sera retransmis en direct sur Canal+.
Les supporters peuvent acheter des billets pour l'Olympique Lyonnais auprès de la bourse du club ou auprès de revendeurs en ligne de confiance tels que Seatsnet.com.
Lyon n'a pas beaucoup de problèmes de blessures avant ce match car seuls Malick Fofana et Mahamadou Diwara sont sur la table de traitement pour le moment. En dehors de cela, Fonseca aura un effectif complet parmi lequel choisir pour cette rencontre.
Alexandre Lacazette a pris un KO la dernière fois et a été sorti en seconde période. Par conséquent, il est incertain avant ce match.
Quant à Reims, il compte plusieurs absents pour blessure en ce moment puisque Yaya Fofana, Reda Khadra, Teddy Teuma et Mohamed Daramy sont tous sur la liste des blessés à long terme. Ils ne sont donc pas en lice pour participer à ce match.
Fonseca aime déployer une formation en 4-2-3-1 et il est peu probable qu'il change son système préféré ce week-end. Par conséquent, on s'attend à ce que Lucas Perri soit entre les poteaux pour les hôtes.
Devant lui, l'ancienne star de Nottingham Forest, Moussa Niakhate, devrait être associé à Clinton Mata au poste de défenseur central, Nicolas Tagliafico et Sael Kumbedi étant susceptibles d'être les deux arrières latéraux.
Nemanja Matic devrait être dans la salle des machines aux côtés de Jordan Veretout et Corentin Tolisso au poste de milieu de terrain offensif.
Ernest Nuamah devrait être sur le flanc gauche, tandis que Rayan Cherki pourrait être sur le côté opposé. Lacazette serait au poste d'avant-centre s'il peut commencer, mais s'il ne le peut pas, Georges Mikautadze pourrait le remplacer.
Composition lyonnaise attendue vs Reims
Du côté de Reims, Luka Elsner devrait également déployer une formation en 4-2-3-1 et Yehvann Diouf devrait être entre les poteaux. Cédric Kipre devrait être associé à Joseph Okumu au poste de défenseur central. Aurelio Buta devrait être au poste d'arrière droit, tandis que Sergio Akieme pourrait être du côté opposé.
Valentin Atangana Edoa devrait être aux côtés de John Patrick au poste de pivot au milieu de terrain et Marshall Munetsi au poste de milieu de terrain avancé.
Keito Nakamura pourrait être sur le flanc gauche et Junya Ito devrait être sur le flanc droit. Amine Salama pourrait mener la ligne pour les visiteurs.
Composition attendue à Reims vs Lyon
Lacazette a été le principal buteur des hôtes après son retour d'Arsenal et il lui incombera d'aider son équipe à remporter les trois points de cette rencontre en inscrivant son nom sur la feuille de match s'il finit par commencer.
Cherki a été le principal milieu de terrain créatif des Gones et les fans lyonnais espèrent qu'il sera en mesure de montrer sa magie dans ce match et de créer des opportunités pour les attaquants.
Il était fortement lié à un départ du club l'été dernier et lors de la fenêtre hivernale qui s'est récemment terminée, mais Lyon a finalement réussi à le garder. Cependant, on s'attend à ce qu'il parte l'été prochain.
Quant à Reims, ses quatre arrières et le gardien devront être au sommet de leur art pour garder leur cage inviolée. S'ils y parviennent, leurs chances de gagner ce match se multiplieront.
La responsabilité incombera au duo japonais Nakamura et Ito d'étirer la ligne arrière adverse pour permettre au CF d'en profiter et éventuellement de marquer des buts.
Muntesi est le milieu de terrain créatif et le capitaine. Par conséquent, il lui incombera de créer des opportunités pour les attaquants.
Lyon n'a pas une bonne forme à domicile jusqu'à présent cette saison, occupant la neuvième place du classement à cet égard, tandis que les visiteurs ont été assez bons à l'extérieur, ne perdant que trois matchs sur neuf. Ils n'ont même encaissé que 11 buts à l'extérieur en championnat.
Par conséquent, bien que Reims ait été pauvre ces dernières semaines en Ligue 1, ils ont suffisamment de ressources pour sortir avec un résultat positif de cette rencontre. Ils l'ont même fait la saison dernière.
Cependant, Lyon est favori pour repartir avec les trois points de cette rencontre et devrait profiter d'un nouveau rebond d'entraîneur. De plus, Fonseca ne voudrait pas commencer son mandat en tant qu'entraîneur de Lyon sans une victoire lors de deux matchs consécutifs.
Mais, ils ont enduré une forme lamentable en ce moment puisqu'ils n'ont pas gagné lors des sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Il va être intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce jour-là. Lyon 1-1 Reims