Quantcast

PSG Liverpool : Ce que pense Pierre Ménès du tirage au sort

Publié le 22 Février 2025 à 00h03 par Jean-Christophe
PSG Liverpool : Ce que pense Pierre Ménès du tirage au sort
Icon Sport
Pierre Ménès a donné son avis sur le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, face à Liverpool.

Sur son blog personnel, Pierre Ménès est revenu sur le tirage au sort, qui a désigné Liverpool comme étant le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions : "Il n'y a avait de toute façon grand suspense, entre un tirage au sort très dur et un très dur."

« PSG – Liverpool, ça a l'avantage d'être une affiche un peu plus originale »

Le journaliste a vu un avantage à ce que Liverpool ait été tiré au sort : "On ne va pas se farcir encore un PSG-Barcelone, comme tous les ans. PSG – Liverpool, ça a l'avantage d'être une affiche un peu plus originale."

« C'est une équipe rodée »

Pierre Ménès a ensuite estimé que le PSG ne serait pas favori de cette double confrontation : "Liverpool a terminé en tête du tour de poules de cette Ligue des Champions. Liverpool caracole en tête de Premier League. C'est une équipe rodée, très bien organisée, très équilibrée, qui n'a pas vraiment de points faibles."

« L'équipe encaisse un petit peu plus de buts »

Pierre Ménès a cependant noté une baisse de régime de la part du club anglais : "C'est une équipe qui, depuis quelques semaines, tire un petit peu la langue. Les victoires sont moins éclatantes, il y a quelques matchs nuls concédés par-ci par-là... L'équipe encaisse un petit peu plus de buts."

« Ce sera Mohamed Salah »

Pierre Ménès a également identifié la principale menace du coté de Liverpool : "Ce sera Mohamed Salah, ce qui, par rapport au FC Barcelone, avec Raphinha, Yamal et Lewandowski, était peut-être plus difficile à contrôler sur le plan défensif pour le PSG."

« Je pense que l'état de forme du club parisien peut être source d'optimisme »

Le journaliste a alors désigné l'une des clés de la double confrontation : "Le duel entre Nuno Mendes et Mohamed Salah sera l'une des clés, sachant aussi que Paris recevra à l'aller, ce qui n'est pas forcément un avantage. Ce sera un match très compliqué pour le PSG, mais je pense que l'état de forme du club parisien peut être source d'optimisme."

Lire les 00 commentaires
Commentaires