Pour L'Equipe, Christophe Jallet a tout d'abord mis l'accent sur le contre-pressing de Liverpool : "Klopp demandait ce contre-pressing sur deux ou trois secondes, mais après, l'équipe se replaçait plus bas. Avec Slot, le contre-pressing est plus évolué. Slot a amené un peu plus de possession, et en position haute, et sans que l'équipe se déstructure quand elle a le ballon."
L'ancien défenseur du PSG a souligné l'importance des latéraux adverses : "À Liverpool, dès que l'on touche un latéral, cela déclenche. Si Alexander-Arnold n'est pas cadré, tu as intérêt à regarder derrière toi, parce que les excentrés vont faire appel-contre appel dans la profondeur, et parce que les milieux vont venir dépasser leur fonction et s'engager dans le coeur du jeu."
Enfin, Christophe Jallet a mis en avant la bonne forme de l'équipe parisienne depuis plusieurs semaines : "J'ai rarement vu le PSG aussi fort sans ballon. Bien sur, si sur les deux ou trois premières tentatives de contre-pressing, Liverpool s'en sort, il faudra faire très attention."
Le consultant de Canal+ a enfin estimé que les Parisiens devaient tout donner sur ce match aller : "Mais c'est comme ça qu'il faut jouer, parce que c'est de cette manière que tu emporteras le Parc et que tu bousculeras Liverpool. Le PSG n'a pas le choix : il doit mener ce combat, et ne pas le perdre."