Cependant, ils ont eu un début de saison incohérent car, bien qu'ils aient été excellents dans l'élite française, les Parisiens avaient du mal à reproduire la même performance dans la compétition de clubs d'élite européenne.
L'équipe d'Enrique risquait même d'être éliminée de cette compétition en phase de championnat. Heureusement, les choses ont changé après le tournant de la nouvelle année.
Ils ont renversé leur campagne de Ligue des champions en battant Manchester City et Stuttgart lors des deux derniers matchs de championnat, ce qui leur a permis d'assurer leur place en phase à élimination directe.
En phase éliminatoire, le PSG a battu son compatriote français, le Stade Brestois. Lors de la phase des 16 derniers, ils ont été tirés au sort pour jouer contre Liverpool et les Reds étaient l'un des favoris pour remporter cette compétition après avoir terminé en tête de la ligue. Les Parisiens ont battu le club du Merseyside aux tirs au but après un score de 1-1 sur l'ensemble des deux matches.
Ils ont été tirés au sort pour jouer contre un autre club de Premier League, Aston Villa, en quart de finale de la Ligue des champions. Compte tenu de leurs performances lors du tour précédent contre Liverpool, les supporters munis de billetterie PSG s'attendent à ce qu'ils atteignent la demi-finale.
D'autre part, l'équipe d'Enrique a continué à afficher des performances impressionnantes en Ligue 1 cette saison et est en passe de redevenir championne de France. Ils ont actuellement 21 points d'avance sur l'AS Monaco, deuxième, à sept journées de la fin, ils n'ont donc besoin que d'un point de plus pour remporter le titre.
Plus important encore, le PSG n'a pas perdu un match en Ligue 1 jusqu'à présent, ce qui lui permet de devenir le champion invincible cette saison.
Ils ont déjà remporté la Supercoupe de France cette saison et ont atteint la finale de la Coupe de France. Par conséquent, ils ont une occasion glorieuse de remporter le triplé cette saison.
Jetons maintenant un coup d'œil aux rencontres du PSG en avril :
L'équipe d'Enrique a un emploi du temps chargé ce mois-ci et son match d'ouverture était la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre l'USL Dunkerque, et elle a réussi à gagner ce match confortablement. Cependant, ils ont fait face à une frayeur au début du match alors qu'ils se sont retrouvés 2-0, heureusement, les géants français ont renversé le match.
L'équipe d'Enrique jouera contre le Stade de Reims en finale de cette compétition. Reims a battu l'AS Cannes, équipe de quatrième division, 2-1 en demi-finale.
Suite à cette victoire, le PSG affrontera Angers en Ligue 1 au Parc des Princes samedi après-midi. Les Parisiens ont fait un excellent bilan face aux Noir et Blanc, ils devraient donc repartir avec les trois points de cette rencontre.
Éviter la défaite dans ce match garantira le titre de champion, cependant, si cela devait se produire, ils ne devraient pas trop célébrer cet exploit car le quart de finale aller crucial de la Ligue des champions arrivera rapidement.
Les Parisiens affronteront Aston Villa au Parc des Princes mercredi prochain. Les Villans ont été une équipe rajeunie sous la direction de l'ancien entraîneur du PSG, Unai Emery.
Ils ont réussi à se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois en plus de quatre décennies et ils sont forts dans cette compétition. Aston Villa a atteint la phase à élimination directe en terminant dans les huit premiers, ce que le PSG n'a pas pu faire, et ils ont confortablement battu le Club de Bruges en huitièmes de finale.
Le club de Premier League a même renforcé l'équipe avec quelques joueurs de qualité lors de la fenêtre hivernale, Marcus Rashford étant l'un d'entre eux. Il a un bon bilan face aux champions de France dans cette compétition.
De plus, ils ont embauché Marco Asensio en prêt du PSG afin qu'il soit plus motivé pour prouver sa valeur contre son ancien club. Ils ont même signé Axel Disasi, ancien joueur de l'AS Monaco, en prêt de Chelsea. Donyell Malen a également signé en provenance du Borussia Dortmund.
Après le quart de finale aller de la Ligue des champions, le PSG devait jouer contre Nantes en Ligue 1 le week-end suivant, mais le match a été reporté pour aider les champions de France à récupérer complètement avant le quart de finale retour de la Ligue des champions à Villa Park. Le rendez-vous nantais aura désormais lieu le 22 avril.
Sur le papier, le PSG est le favori pour atteindre la demi-finale de la Ligue des champions, mais Villa a l'avantage de jouer le match retour à domicile. Ils ont été forts à Villa Park ces derniers temps, puisqu'ils ont gagné contre Arsenal et Manchester City en Premier League la saison dernière et ont même fait match nul contre Liverpool.
Cette saison, ils n'ont perdu qu'un seul match à domicile en championnat et en Ligue des champions. Par conséquent, les Parisiens espèrent remporter une large victoire à domicile avant de jouer le match à l'extérieur, prévu le 15 avril.
Après le match retour de la Ligue des Champions, le PSG affrontera le Havre, qui languit actuellement en position de barrage de relégation, au Parc des Princes le 19 avril.
Les Parisiens pourraient devenir champions de France avant ce match. Dans ce cas, il n'y aura pas grand-chose en jeu pour eux pour cette rencontre, mais ils espèrent terminer la campagne de Ligue 1 sans perdre un match.
Ensuite, le PSG jouera le match reprogrammé de Nantes au Stade de la Beaujoire. Les hôtes ne sont qu'à trois points de la position de relégation en séries éliminatoires, ils espèrent donc repartir avec un résultat positif de ce match pour rester à l'écart de la zone de chute.
Le dernier match des Parisiens de ce mois-ci dans l'élite française est contre l'OGC Nice et le match aura lieu le 25. Le PSG n'a pas un grand bilan contre les Aiglons à domicile ces derniers temps, car il a perdu deux des quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.
De plus, ils n'ont réussi à obtenir qu'un match nul lors du match retour à l'extérieur plus tôt cette saison. Nice est actuellement quatrième du classement et est donc dans la course pour se qualifier pour la Ligue des champions.
Si le PSG atteint la demi-finale de la Ligue des champions, il jouera contre le Real Madrid ou Arsenal. Dans ce cas, la demi-finale aller de cette compétition sera le dernier match pour eux ce mois-ci.
Enrique a précédemment guidé Barcelone pour remporter la Ligue des champions et le triplé et les fans du PSG espèrent que le patron espagnol sera en mesure de reproduire la même chose au Parc des Princes à la fin de cette saison.
Cet été, le PSG a la Coupe du monde des clubs à jouer, il a donc encore une longue saison devant lui.