Quantcast

Arsenal PSG : Les grosses inquiétudes de Pierre Ménès avant la rencontre

Publié le 22 Avril 2025 à 15h57 par Ricardinho
Arsenal PSG : Les grosses inquiétudes de Pierre Ménès avant la rencontre
Icon Sport
Pierre Ménès estime que le PSG pourrait être en difficultés au milieu de terrain et sur les corners face à Arsenal.

"Parmi les motifs d'inquiétude pour le PSG face à Arsenal, il y a le fait que les Gunners marquent beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Et c'est une faiblesse assez incroyable du PSG," a souligné Pierre Ménès sur sa chaîne Youtube.

« Rice et Partey, c'est un gros point fort »

Ensuite, le journaliste s'inquiète aussi pour le milieu de terrain parisien face au club anglais : "L'autre inquiétude se situe au milieu de terrain car celui d'Arsenal, avec Rice et Partey, c'est un gros point fort. J'ai peur qu'au niveau athlétique, le milieu du PSG soit dépassé."

« Un milieu de lilliputiens »

Enfin, Pierre Ménès a repris sur cette faiblesse, selon lui : "C'est quelque chose que j'avais évoqué dès le début de la saison. J'avais dit que ce milieu, que j'avais traité de lilliputiens avec exagération, allait avoir du mal contre des rivaux plus costauds."

Lire les 06 commentaires
Commentaires
Avatar de zlad zlad - 22 Avril à 19h09
Raison de plus pour avoir la maîtrise du match. Ce sera pas une promenade, ça va être dur mais à ce niveau là c'est normal. Il faut tout donner et ne pas avoir de regrets
Avatar de Makkko Makkko - 22 Avril à 19h59
Je ne comprends pas, argument qui n'est qu'un avis sans réel stats etc... un vrai mouton les corners .... on a vu contre Liverpool etc, l'impact physique au milieu bah on voit notre intensité et pressing haut qui empêche les milieux d'exister... bref... ça me gonfle les moutonneries negatives
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - 23 Avril à 09h49
les coup pieds arrêtés ça dure depuis 2 ans c'est pas un mouton. On a réussi à paas prendre contre Liverpool c'est super mais on en prend bcp. par contre notre milieu peut résister et en plus Partey pas dispo au match aller
Avatar de Makkko Makkko - 23 Avril à 09h55
oh que si c'est un argument de mouton! il faut prendre en compte plein de contexte comme le fait que ce n'était pas non plus Marqui Pacho comme defense centrale. comme s'il fallait juger sur les U19 pour donner l'argument des titulaires! On le sait que beraldo a des soucis de placements, que Lucas c'est pas ouf dans les airs (c'est mon avis) je ne cesse de le dire que safanov c'est pas meilleur dans la surface qu'un donna ! bref tu peux pas emettre un avis sur une équipe bis !
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - 23 Avril à 10h12
Je te parle d'un truc qui dure depuis 2 ans pas seulement 2 matchs
Avatar de Makkko Makkko - 23 Avril à 10h30
eh oui et moi je trouve qu'il y a eu (avec les titulaires) une amélioration, déjà ce n'était pas que sur les corners mais tous les centres donnaient forcément une occasion de but, hors aujourd'hui ce n'est plus comme en début de saison. Les corners, avec les titulaires il y a le soucis toujours de mendes qui est trop léger sur les placements et physiquement. mais sinon il y a une nette amélioration. On voit que enrique travaille un peu plus ses phases notamment avant de se confronter a des équipes dont c'est un point fort comme face a liverpool ou l'on a vu un donna sortir bien plus et nous a fait du bien! donc j'ai confiance en enrique pour nous refaire un même travail durant la semaine et l'argument des corners de menes survient apres le but encaisser face au havre ou la défense ne comptait ni Marqui ni Pacho ni donna!