Quantcast

PSG : Paris très fort en Europe, un bon signe pour les droits TV ? La réponse cash de Pierre Ménès

Publié le 09 Mai 2025 à 06h21 par Jean-Christophe
PSG : Paris très fort en Europe, un bon signe pour les droits TV ? La réponse cash de Pierre Ménès
Icon Sport
Pierre Ménès a donné son ressenti sur le fait de savoir si le parcours du PSG en Europe allait donner de l'élan aux futurs droits TV de la Ligue 1.

Sur son blog personnel, Pierre Ménès a estimé que le PSG ne bénéficiait pas forcément d'une attractivité croissante : "Quand tu avais Neymar, le Brésil voulait retransmettre la Ligue 1. Avec Messi, c'était l'Argentine et une partie de l'Espagne."

« L'expérience, c'est une tarte à la crème »

Le journaliste a alors estimé que le PSG était beaucoup diffusé à l'étranger en Coupe d'Europe : "Paris a joué 17 matchs en Europe, cela donne l'occasion aux étrangers de les regarder jouer. Je ne suis pas certain que cela soit bénéfique aux droits TV français."

Lire les 03 commentaires
Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - 09 Mai à 10h14
sauf que la france a fait une bonne campagne en LDC, les clubs ont joué le jeu malgré tout! je pense que si le psg gagne enfin cette ldc, alors tout peut changer pour la france et la L1!
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - 09 Mai à 12h35
Je suis pas sur. Lille ce faut sortir par Dortmund en faisant 2 matchs pourris, Brest en prend 7 contre nous et Monaco ce faut sortir par benfica en faisant des erreurs digne de la Farmer ligue. Mise à part que les 4 représentants on passé les play off après c'était pas top, et je parle même pas de l Europa league.
La ligue 1 n'est pas attractive est c'est complètement justifié même si c'est dommageable.
Avatar de Makkko Makkko - 09 Mai à 13h20
justifié je sais pas, puisque perso la SerieA ou la bundesliga n'est pas si ouf non plus!!! la premiere en accusant le coup financièrement, et donc perdant de la prestance et la derniere toujours surcotée pour moi! la Farmer League 1 n'a rien a envier ! et on voit beaucoup plus de jeune technicien prendre des initiatives. Le vente de renouveau peut venir, on a toujours la formation, toujours le qatar comme locomotive du PSG. et ça, c'est sur que ça va faire changer les idées!