Une défense handicapée
Lens sera privé de plusieurs joueurs importants mais pour des raisons bien différentes. Deux des plus connus sénégalais du RCLens sont absents : Coly est suspendu tandis que Bouba Diop est blessé. Charles-Edouard Coridon ne pourra lui aussi jouer ce choc du Championnat. Autre blessé, le très chaud Cyril Rool qui ne pourra donc pas se frotter à Jérôme Leroy pour un duel entre les professionnels de l'avertissement stupide.
Une attaque décimée
Côté parisien, le match contre Sochaux a laissé des traces en attaque puisqu' Aloisio et Ogbeche se sont blessés. Il ne reste plus que deux pointes réelles à Luis Fernandez avec Laurent Leroy, qui a marqué jeudi soir, et Cardetti le renard Argentin. A ces blessés s'ajoutent deux joueurs qui sont en phase de réhabilitation : Paulo Cesar et Didier Domi.
Un physique douteux
Si Lens et le PSG ont joué cette semaine, l'état physique des lensois, et bien qu'ils aient eu une journée de récupération de plus, est plus inquiétant que celui des parisiens. En effet, les lensois ont été obligés d'aligner leurs meilleurs hommes à Munich pour espérer une qualification pour le second tour de la Champion's League tandis que Luis Fernandez a fait tourner son effectif dans un match qui était presque joué d'avance vu le résultat du match aller. Cette débauche d'énergie pourrait être préjudiciable quand on sait que les Lensois s'appuient énormément sur l'impact physique.
Un record pour Fernandez
Un autre record sera battu en cette fin de week-end.Ce ne sera pas sur la pelouse mais sur la touche du stade Felix-Bollaert. En effet, Fernandez va diriger pour la 212ème fois le PSG en match officiel et battra ainsi le record de Georges Peyroche qui s'élevait à 211.
Ne pas se faire distancer
Les deux équipes ont un enjeu commun : ne pas se laisser distancer au classement par les promus niçois mais surtout par l'Olympique Lyonnais qui semble s'être bien remis de son périple norvégien. Un match nul n'arrangerait en rien les deux équipes qui visent ouvertement le titre.