Lors des Trophées UNFP, Ousmane Dembélé a expliqué qu'il avait ressenti un changement significatif dans son jeu : "J'ai clairement ressenti que j'avais passé un cap. Sur les statistiques, la façon dont je joue".
Le joueur du PSG a attribué son succès à l'ambiance collective au sein du club : "Comme je le dis clairement, c'est grâce au collectif, tous les joueurs et le staff du PSG. Je suis épanoui dans cette équipe".
Ousmane Dembélé a aussi évoqué la position de numéro 9, qui lui convient particulièrement : "C'est vrai que cette position de n°9, dans l'axe, m'aide beaucoup".
Il a conclu en exprimant son désir de continuer à performer pour la fin de saison : "Je suis heureux de ce que je fais et je vais essayer de continuer pour aller chercher la Coupe de France, la Ligue des champions, et tous les trophées qu'il y a".