Lors de l'entretien, Kevin Gameiro a expliqué qu'il avait des réticences à signer à l'OM en raison de son passé de Parisien : "J'ai fait traîner les choses. Ils attendaient une réponse de ma part, mais c'était compliqué pour moi, parce que je n'étais pas chaud, à 34 ans, d'arriver dans un club comme ça".
Il a ajouté que son passé de joueur du PSG l'avait rendu hésitant à rejoindre l'OM : "Vu mon passif de Parisien, je n'étais pas très chaud. Le problème, c'est que je n'avais rien à ce moment-là. Enfin pas rien, mais c'était le seul truc qui pouvait me faire vibrer".
Kevin Gameiro a également révélé que son fils de 12 ans l'avait aidé à prendre une décision : "À ce moment-là, le grand avait 12 ans. C'est lui qui m'a permis de prendre une décision, on va dire. En rigolant, je lui avais dit : 'tu sais qu'on va peut-être signer à Marseille. Il faudra porter le maillot de Marseille à la signature'".
Il a conclu en expliquant qu'il avait appelé Pablo Longoria pour lui annoncer sa décision de ne pas signer avec l'OM : "Je lui ai expliqué. Je lui ai dit : 'Je ne vais pas venir à Marseille, parce que je sais que je ne vais pas être bien. Je ne veux pas vous faire faux bond".