Les Parisiens ont connu une campagne exceptionnelle cette saison et ont remporté le titre de Ligue 1 de manière exhaustive. Cependant, leur parcours dans la compétition européenne de clubs d'élite a été tout sauf cela.
Ils ont mal commencé cette compétition et ont failli être éliminés de la phase de championnat. Cependant, ils ont renversé la situation et ont atteint la phase à élimination directe, mais n'ont pas réussi à terminer dans les huit premiers, ils ont donc du jouer un tour éliminatoire supplémentaire.
L'équipe de Luis Enrique a été une équipe complètement différente en phase à élimination directe par rapport à la phase de championnat. Ils ont battu leur compatriote français, le Stade Brestois, 10-0 sur l'ensemble des deux matches en ronde éliminatoire avant de battre Liverpool en huitièmes de finale aux tirs au but.
Le PSG a été tiré au sort pour jouer contre Aston Villa en quart de finale et a remporté le match 5-4. L'équipe d'Enrique a été à l'aise pendant la majeure partie de cette rencontre avant que Villa ne fasse une poussée tardive et faillit renverser la situation. Heureusement, les géants français ont réussi à conserver leur avance à la fin.
On pensait que la demi-finale entre le PSG et Arsenal serait un excellent match aller-retour, car les Gunners ont battu le Real Madrid en quart de finale et ont surmonté le défi des Parisiens en phase de championnat. Cependant, le PSG a finalement remporté le match assez confortablement, 3-1.
D'autre part, l'Inter a atteint la phase à élimination directe de la Ligue des champions en terminant quatrième de la phase de championnat et a surmonté le défi de Feyenoord de manière exhaustive en huitièmes de finale.
L'équipe de Simone Inzaghi a été tirée au sort pour jouer contre le Bayern Munich en quart de finale et a remporté le match 4-3, tandis que la demi-finale contre Barcelone a été épique.
Les Nerazzurri ont pris l'avantage 2-0 à l'aller, mais les Blaugrana ont fait plusieurs retours cette saison et ont fait de même dans ce match également. Au final, le match aller s'est soldé par un match nul 3-3.
Le match était bien équilibré avant le match retour, et le match a commencé exactement comme le premier alors que l'Inter menait 2-0, mais Barcelone est revenu brillamment une fois de plus et a mené le match 3-2 très tard dans le match.
Alors qu'ils pensaient que les Blaugrana allaient atteindre la finale, l'Inter a égalisé dans les arrêts de jeu et le match est allé en prolongation. Le but de Davide Frattesi dans la première mi-temps de la prolongation a finalement aidé les géants italiens à remporter le match 4-3 et le match nul 7-6 sur l'ensemble des deux matchs.
Ces deux équipes ne se sont jamais rencontrées dans un match compétitif auparavant, et ce sera la première rencontre entre elles sur une grande scène.
Le coup d'envoi du match sera donné à 21 heures, et le match sera retransmis en direct sur Canal+ en France.
Les fans peuvent également acheter des billets pour la finale de l'UEFA Champions League et être dans les tribunes pour regarder toute l'action à l'Allianz Arena.
Le PSG a eu la chance d'avoir des problèmes de blessures, car Enrique n'a pas eu à faire face à beaucoup de problèmes au cours de cette saison, et le patron espagnol aura un effectif complet parmi lequel choisir pour cette rencontre.
Pour l'Inter, Lautaro Martínez et Davide Frattesi ont eu des problèmes de blessures, par conséquent, ils n'étaient pas disponibles lors du match crucial de Serie A des Nerazzurri contre la Lazio. Cependant, l'Argentin serait désespéré de revenir pour ce match.
Benjamin Pavard a également un problème de blessure au moment d'écrire ces lignes, et il y a un point d'interrogation sur sa disponibilité pour ce match.
Enrique devrait aligner son équipe dans sa formation préférée en 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma entre les poteaux. Marquinhos devrait être associé à Willian Pacho au poste de défenseur central, donc Lucas Beraldo et Lucas Hernandez pourraient faire partie des remplaçants. Achraf Hakimi devrait être au poste d'arrière droit, tandis que Nuno Mendes pourrait être du côté opposé.
Vitinha pourrait continuer au poste de meneur de jeu en profondeur, et Fabian Ruiz devrait être le milieu de terrain box-to-box. João Neves serait l'autre milieu de terrain central. Par conséquent, Warren Zaïre-Emery et Lee Kang-in pourraient faire partie des remplaçants.
Khvicha Kvaratskhelia sera probablement l'ailier gauche, et Desire Doué sera à droite. Ousmane Dembele devrait mener la ligne pour les géants français, par conséquent, Bradley Barcola et Gonçalo Inacio pourraient faire partie des remplaçants.
Composition attendue du PSG contre l'Inter Milan
En ce qui concerne l'Inter, Inzaghi devrait déployer son équipe dans la formation 3-5-2, et Yann Sommer devrait être entre les poteaux après une performance impressionnante contre Barcelone en demi-finale retour au stade Giuseppe Meazza.
Francesco Acerbi devrait être en position de CCB, et Yann Bisseck pourrait être à droite. Alessandro Bastoni est susceptible de compléter le trio de défenseurs centraux des Nerazzurri.
Denzel Dumfries serait le RWB, et Federico Dimarco pourrait être de l'autre côté. Par conséquent, Matteo Darmian et Carlos Augusto pourraient sortir du banc.
Hakan Calhanoglu serait le milieu de terrain défensif de l'équipe italienne, et Henrikh Mkhitaryan devrait être dans la salle des machines. Nicolo Barella sera probablement l'autre milieu de terrain. Par conséquent, Davide Frattesi, qui a marqué le but de la victoire contre Barcelone, pourrait être impliqué en tant que remplaçant.
Lautaro Martínez et Marcus Thuram devraient mener la ligne pour l'Inter. Mehdi Taremi devrait donc se contenter d'une place sur le banc.
Composition attendue de l'Inter Milan contre le PSG
Dembele a été l'un des attaquants les plus prolifiques d'Europe cette saison, marquant 33 buts et enregistrant 11 passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues. Par conséquent, il lui incombera de guider son équipe pour devenir championne d'Europe en inscrivant son nom sur la feuille de match lors de cette rencontre.
Pour l'Inter, Martínez a été la figure talismanique et le capitaine du club. En 48 apparitions toutes compétitions confondues, l'Argentin a marqué 22 buts et délivré trois passes décisives cette saison.
Il espère donc aider son équipe à remporter enfin cette compétition, après avoir échoué il y a quelques années malgré sa participation à la finale.
Le PSG a été l'équipe la plus accrocheuse d'Europe, et il n'est pas surprenant de voir qu'elle a atteint la finale de cette compétition.
D'autre part, l'Inter a été inconstant ces dernières semaines, bien qu'il ait réussi à atteindre la finale de cette compétition en battant le Bayern Munich et Barcelone lors des deux précédentes phases à élimination directe. Ils n'ont pas gagné de manière exhaustive dans les deux rencontres.
Par conséquent, le PSG pourrait être considéré comme légèrement favori pour remporter ce match. Il va être intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce soir-là. PSG 2-1 Inter