Quantcast

PSG : Jérome Rothen, ses grandes excuses à Fabian Ruiz

Publié le 28 Mai 2025 à 09h20 par Ricardinho
PSG : Jérome Rothen, ses grandes excuses à Fabian Ruiz
Icon Sport
Souvent critique au sujet de Fabian Ruiz, Jérôme Rothen a reconnu ses erreurs au sujet de l'Espagnol.

"Je pense avoir été critique comme beaucoup sur Fabian Ruiz sur ce qu'il apportait au PSG. De ne pas avoir vu son importance, je le reconnais," a confié Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.

« Un poste qui m'intéresse »

L'ancien Parisien a repris sur le milieu de terrain : "Je m'en veux d'autant plus que c'est un milieu de terrain et c'est un poste qui m'intéresse d'autant plus que je l'ai pratiqué. Je me disais souvent ''mais merde, il manque de prise de risque, de prise d'initiative''."

« Je vais le regarder différemment »

Avant de reconnaitre un regard désormais différent sur le joueur : "Depuis, j'ai eu des lumières qui se sont éclairées dans mon cerveau et je me suis dit que je vais le regarder différemment. En effet, depuis que je le regarde différemment, je trouve qu'il est essentiel à l'équilibre de l'équipe."

Lire les 06 commentaires
Commentaires
Avatar de Chaminouu Chaminouu - Hier à 09h39
Aller encore une foi... C'est quand même fou que des spécialistes du foot ne voient pas que ce qui a surtout changé c'est Enrique qui a fait évolué son système où tu avais Mendes en 3ème central en phase offensive et quand Mendes montait c'était Ruiz qui prenait sa place. Alors que depuis la fin de l'année dernière Ruiz est beaucoup plus libre puisque c'est Neves qui prend la place de Mendes quand il monte.
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - Hier à 11h50
Fabian a progressé aussi
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - Hier à 14h22
Moi je suis de l'avis de Rothen. Beaucoup d observateur ne voyait pas le travail qu'il faisait dans un effectif qui pressait pas.
Il essayait toujours de combler les troues, de couper les lignes de passes, de se rendre disponible à la récupération du ballon.
Encore une fois je me répète mais je trouvais les critiques très dur à son encontre. Ce n'est pas un jouer spectaculaire mais il est très intelligent et joue juste, et ça des le premier jour de son arrivé. Aujourd'hui il est plus en vue car il a un effectif qui fait le taf ensemble et il n'est plus obligé d'être qu'un homme de l'ombre.
Avatar de Faressgump Faressgump - Hier à 16h13
Et en plus il met des demi volées
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - Hier à 14h56
Je suis pas d'accord je l'ai pas toujours vu courir
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - Hier à 18h53
Je sais Monfeis et tu n'es pas le seul. Vous êtes beaucoup. Moi je l'ai vu courir comme un homme de l'ombre. Mais il fallait le regarder précisément, il n'était pas forcément sur les actions. Mais il regardait toujours autour de lui et ce plaçait toujours pour couvrir les espaces.