Les Parisiens abordent cette compétition après une saison exceptionnelle la saison dernière. Ils ont remporté haut la main le titre de champion de Ligue 1 et la Coupe de France. De plus, l'équipe de Luis Enrique a soulevé le trophée de la Ligue des champions pour la première fois dans l'histoire du club.
Ils ont ainsi remporté le triplé, et le champion de France a remporté la Supercoupe de France en battant l'AS Monaco la saison dernière. Ils seront donc en pleine confiance avant ce match et leurs supporters seront ravis billets pour la Coupe du monde des clubs sera confiant quant à la réussite du club dans le tournoi.
De son côté, l'Atlético Madrid était en course pour le titre de Liga la saison dernière, mais n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée et a finalement terminé à la troisième place. Après avoir terminé parmi les huit premiers de la phase de championnat, il a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais a été éliminé par le Real Madrid aux tirs au but de manière controversée.
Le PSG a rencontré les Rojiblancos pour la première fois en match officiel la saison dernière, en phase de groupes de la Ligue des champions. Les Parisiens ont largement dominé le match, mais n'ont pas su concrétiser leurs occasions. En profitant de cette situation, les Espagnols ont remporté la rencontre 2-1 grâce au but victorieux d'Angel Correa dans le temps additionnel.
Le match débutera à 20h00, heure du Royaume-Uni, 21h00 CET, et le match sera retransmis en direct sur DAZN.
Alternativement, les fans peuvent acheter billets pour le match Paris Saint-Germain - Atlético Madrid et regardez le match en direct en personne au Rose Bowl Stadium de Pasadena.
Enrique a bien géré le temps de jeu de son équipe lors de la saison qui vient de s'achever, si bien que le PSG ne connaît aucun problème de blessure à l'heure où nous écrivons ces lignes. Cependant, plusieurs de ses joueurs clés participeront aux rencontres internationales des prochains jours. S'ils s'en sortent indemnes, les Parisiens disposeront d'un effectif complet pour ce match d'ouverture.
L'Atlético Madrid ne connaît pas non plus de blessure majeure. Simeone devrait donc disposer d'un effectif complet pour ce match si ses joueurs ne sont pas blessés lors des matchs internationaux. Cependant, Axel Witsel devrait partir libre à la fin de la saison ; il pourrait donc ne pas jouer pour les Rojiblancos dans cette compétition.
Enrique aime déployer son équipe en 4-3-3 et il est peu probable qu'il modifie son système pour ce match. Gianluigi Donnarumma devrait être dans les buts des champions de France, et devant l'Italien, Marquinhos devrait être associé à Willian Pacho au poste de défenseur central.
Achraf Hakimi devrait débuter au poste d'arrière droit, tandis que Nuno Mendes pourrait être à l'opposé. Lucas Hernandez devrait donc se contenter d'une place sur le banc.
Vitinha pourrait être déployé au poste de meneur de jeu en profondeur, tandis que Fabian Ruiz devrait jouer en box-to-box. João Neves devrait compléter le trio du milieu de terrain parisien ; dans ce cas, Warren Zaire-Emery pourrait être remplaçant.
Ousmane Dembélé devrait être titulaire en faux neuf, tandis que Khvicha Kvaratskhelia pourrait être sur le flanc gauche. Desire Doué pourrait être appelé à débuter à droite. Bradley Barcola et Goncalo Ramos pourraient donc être remplaçants.
Composition attendue du PSG contre l'Atlético de Madrid :
Du côté de l'Atlético de Madrid, Simeone pourrait aligner son équipe en 3-5-2, avec Jan Oblak en position de titulaire. José Maria Giménez pourrait débuter au poste de défenseur central, et à ses côtés, Robin Le Normand et Reinildo pourraient débuter et compléter le trio de défenseurs centraux. Marcos Llorente devrait être au poste d'ailier droit, et Samuel Lino pourrait être à l'opposé.
Koke pourrait occuper le poste de milieu défensif, Pablo Barrios étant probablement aux côtés du milieu expérimenté. Rodrigo De Paul devrait compléter le trio du milieu.
Julian Alvarez devrait débuter au poste d'avant-centre aux côtés d'Antoine Griezmann ; dans ce cas, Alexander Sorloth pourrait être présent sur le banc.
Composition attendue de l'Atlético Madrid contre le PSG
L'attaque parisienne a affiché une forme exceptionnelle lors de la saison qui vient de s'achever. Ousmane Dembélé est en lice pour le Ballon d'Or, après avoir mené son équipe au triplé. En 49 apparitions toutes compétitions confondues, le Français a inscrit 46 buts. Il a même délivré deux passes décisives contre l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions.
Bien qu'il n'ait que 20 ans, Doué a déjà démontré ses qualités au plus haut niveau. Après son arrivée au Parc des Princes en provenance du Stade Rennais l'été dernier, il a d'abord été utilisé comme option de rotation par Enrique.
Mais il a réussi à s'imposer dans le onze de départ du sélectionneur espagnol grâce à des performances impressionnantes. Il a inscrit 15 buts et délivré 14 passes décisives la saison dernière, dont un doublé et une passe décisive en finale de la Ligue des champions contre les Nerazzurri.
Kvaratskhelia a également affiché une forme exceptionnelle au PSG depuis son arrivée lors du mercato hivernal. Ses statistiques de buts n'ont pas été aussi impressionnantes que celles de Doué et Dembélé, mais sa productivité et sa capacité à créer des occasions pour ses coéquipiers offensifs ont été les atouts majeurs du PSG.
Barcola a également réalisé une saison productive et a été un titulaire indiscutable pour le PSG lors de la première moitié de la saison dernière. Mais suite à l'ascension de Doué, il s'est retrouvé comme une option de rotation dans le onze de départ d'Enrique. Il a néanmoins inscrit 39 buts.
Du côté de l'Atlético Madrid, le joueur phare est Alvarez. Depuis son arrivée en provenance de Manchester City l'été dernier, l'Argentin a réalisé une première saison exceptionnelle à l'Estadio Metropolitano, inscrivant 29 buts et délivrant sept passes décisives en 54 apparitions toutes compétitions confondues. Le PSG devra donc le faire taire pour remporter les trois points de cette rencontre.
La défense des Rojiblancos et le gardien devront être au meilleur de leur forme pour contenir la puissance offensive du PSG.
Le PSG a commencé la saison de manière incohérente la saison dernière, mais au fil de la campagne, il s'est considérablement amélioré et peut désormais être considéré comme l'une des meilleures équipes de football au monde.
Ils abordent donc ce match en tant que favoris. Cependant, après leur victoire en Ligue des champions, ils pourraient avoir une petite gueule de bois. Les Rojiblancos devront donc en profiter.
Enrique aime jouer un football fluide basé sur la possession, tandis que le style de Simeone est complètement opposé, car il espère rester assis et frapper en contre comme ils l'ont fait la saison dernière.
Il sera intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce soir-là. PSG 2-1 Atlético Madrid.