La première journée se terminera le 18 juin et la deuxième débutera le lendemain. La rencontre la plus palpitante de la première journée opposait le Paris Saint-Germain, champion d'Europe, à l'Atlético Madrid, club espagnol.
Voyons maintenant les matchs clés du deuxième tour :
Groupe B : Atlético de Madrid, Botafogo, PSG, Seattle Sounders
Groupe C : Auckland City, Bayern Munich, Boca Juniors, Benfica
Groupe D : Chelsea, Flamingo, Espérance Tunis, Los Angeles
Groupe E : River Plate, Monterrey, Inter Milan, Urawa Red Diamonds
Groupe F : Dortmund, Fluminense, Mamelodi Sundowns, Ulsan HD
Groupe G : Al-Aïn, Juventus, Man City, Wydad Casablanca
Groupe H : Al-Hilal, Real Madrid, Pachuau, Red Bull Salzbourg
Le match d'ouverture du deuxième tour opposera l'équipe brésilienne de Palmeiras à l'équipe égyptienne d'Al Ahly, et ce match se jouera le 19 juin.
L'équipe brésilienne n'a réussi à repartir qu'avec un point après avoir concédé le nul contre le FC Porto lors du match d'ouverture, tandis que l'équipe égyptienne n'a également obtenu qu'un match nul 0-0 lors du premier match. Le groupe A est donc bien placé pour le moment.
PSG affrontera l'équipe brésilienne de Botafogo au Rose Bowl Stadium de Pasadena, le même jour que le match Palmeiras vs Al Ahly.
Les Parisiens sont les favoris pour remporter la compétition, après avoir remporté le titre de Ligue des champions pour la première fois de l'histoire du club la saison dernière.
Ils disposent d'un groupe de joueurs solide, et obtenir un bon résultat ne sera pas chose aisée pour les Brésiliens lors de cette rencontre. Cependant, Botafogo a abordé cette compétition sur une note positive, n'ayant perdu qu'un seul de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Reste maintenant à voir s'ils seront capables de se battre contre de puissants adversaires européens dans cette compétition.
Les Parisiens ont démontré leurs qualités en écrasant l'Atlético Madrid 4-0 lors du match d'ouverture. Ils ont même réussi à le faire sans leur idole Ousmane Dembélé, absent pour cause de blessure. Botafogo, quant à lui, a également remporté son premier match 2-1, contre les Seattle Sounders.
Chelsea affrontera Flamengo au Lincoln Financial Field, à Philadelphie, le 20 juin.
Chelsea a abordé cette compétition sur une note positive en se qualifiant pour la Ligue des champions en terminant parmi les quatre premiers de la Premier League. Il s'agit de sa première qualification dans la plus prestigieuse compétition européenne depuis le changement de propriétaire. De plus, les Blues ont remporté la Conference League en battant le Real Betis en finale.
Les Blues ont abordé cette compétition avec deux nouvelles recrues, dont Liam Delap et Dario Essugo. Tous deux ont fait leurs débuts lors du premier match contre Los Angeles, où Delap a apporté son aide à son équipe gagner le match 2-0 en enregistrant une passe décisive après être entré en jeu.
Flamengo, quant à lui, aborde ce tournoi fort d'une série de huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Il a même remporté haut la main le premier match, ce qui promet d'être une rencontre passionnante pour ce groupe.
Le Real Madrid affrontera le club mexicain de Pachuca le 23 juin. Les Merengues ont connu une saison difficile la saison dernière, sans trophée, à la grande déception des supporters billets du Real Madrid. De plus, ils ont perdu le Clásico à quatre reprises dans trois compétitions différentes. Ils ont même perdu contre Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions.
Ainsi, suite à cela, Los Blancos ont décidé de se séparer de Carlo Ancelotti, et Xabi Alonso a été nommé comme nouveau manager avant cette compétition.
Les géants espagnols ont même fait plusieurs nouvelles acquisitions pour briller dans ce tournoi, avec les recrutements de Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold. Ils ont également recruté Franco Mastantuano à River Plate, mais il sera avec l'équipe argentine pour cette compétition avant de rejoindre le stade Santiago Bernabéu plus tard cet été.
Alvaro Carreras du SL Benfica est un sujet d'intérêt pour Los Blancos, et ils ont travaillé pour le recruter cet été, mais n'ont pas réussi à conclure l'accord avant la Coupe du Monde des Clubs.
Le Bayern Munich affrontera le géant argentin Boca Juniors au Hard Rock Stadium, Miami Garden, le 20 juin.
Le club bavarois a débuté cette compétition par une victoire éclatante 10-0 contre Auckland City. La meilleure équipe d'Océanie, composée de joueurs occasionnels, n'a pas réussi à se montrer à la hauteur pendant les 90 minutes.
Il s'agit de la plus large victoire de l'histoire de cette compétition. Cependant, le Bayern devrait faire face à une difficulté plus importante face à l'équipe sud-américaine.
Boca Juniors, en revanche, n'a obtenu qu'un match nul 2-2 contre Benfica lors du premier match, malgré un avantage de 2-0. Nicolas Figal et Ander Herrera ont écopé d'un carton rouge lors de ce match, ce qui les a contraints à une suspension contre les champions d'Allemagne.
Manchester City affrontera l'équipe émirienne d'Al-Ain au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, le 22 juin, et ce sera le dernier match du deuxième tour.
Même si les Citizens n'étaient pas à leur meilleur niveau la saison dernière, ils aborderont cette compétition avec quelques nouvelles acquisitions, avec Rayan Chekri, Rayan Ait-Nouri et Tijjani Reijnders parmi eux.
Ils devraient donc afficher le meilleur de leur forme dans cette compétition et sont considérés comme l'un des favoris pour aller jusqu'au bout. Les Citizens ont de fortes chances de remporter les trois points de ce match, et si cela n'arrive pas, ce sera une énorme surprise.
Ils ont même remporté confortablement le premier match contre l'équipe marocaine du Wydad Casablanca.
Autres rencontres importantes du deuxième tour
Mamelodi Sundowns contre Borussia Dortmund, Inter Milan contre Urawa Red Diamonds, Juventus contre Wydad Casablanca, Seattle Sounders contre Atlético Madrid et Red Bull Salzburg contre Al-Hilal
Seattle et l'Atlético ont tous deux perdu leur match d'ouverture. Ils devront donc remporter les trois points de cette rencontre pour conserver leur espoir de qualification pour la phase à élimination directe. Si les Rojiblancos n'y parvenaient pas, ce serait une énorme surprise.
Dortmund n'a obtenu qu'un match nul 0-0 lors de son premier match contre Fluminense. Les Brésiliens ont dominé tout au long du match, mais ils ont manqué de sang-froid devant le but?; sinon, ils auraient facilement remporté la victoire, grâce à leurs nombreuses occasions de marquer.