Quantcast

Seattle Sounders FC PSG : Aperçu, actualités de l'équipe, comment regarder et pronostics

Publié le 21 Juin 2025 à 13h28 par Star
Seattle Sounders FC PSG : Aperçu, actualités de l'équipe, comment regarder et pronostics
Icon Sport
Le Paris Saint-Germain affrontera les Seattle Sounders lors du dernier match de groupe de la Coupe du Monde des Clubs au Lumen Field de Seattle, le 23 juin.

Les Parisiens ont abordé cette compétition après être devenus champions d'Europe. Ils font donc partie des favoris pour remporter ce tournoi et ont débuté la compétition de manière impressionnante en écrasant Atlético de Madrid 4-0.

Fabian Ruiz et Vitinha ont marqué, tandis que Khvicha Kvaratskhelia a délivré deux passes décisives. De plus, Senny Mayulu et Lee Kang-in ont inscrit les deux autres buts après être entrés en jeu en seconde période. Clément Lenglet, des Rojiblancos, a même écopé d'un carton rouge.

Cependant, les Parisiens ont perdu à la surprise générale contre Botafogo 1-0 lors du deuxième match ; en conséquence, ils ont eu du mal à se qualifier pour la phase à élimination directe.

L'équipe de Luis Enrique s'est également qualifiée pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions malgré des difficultés, mais a montré le meilleur d'elle-même après y être parvenue. Le PSG devra désormais battre Seattle lors de cette rencontre pour passer la phase de groupes.

En revanche, Seattle a perdu son premier match contre l'équipe brésilienne de Botafogo 2-1. Ils ont même perdu leur deuxième match contre l'Atlético de Madrid 3-1. Ils sont donc quasiment assurés d'être éliminés de la phase de groupes, et seul un miracle pourrait les mener jusqu'en huitièmes de finale.

Réunions précédentes

Le PSG et Seattle ne se sont jamais rencontrés auparavant, ce sera donc la première rencontre entre ces deux équipes.

Comment regarder

Le match débutera à 21h00 CET et sera retransmis en direct sur Canal+.

Alternativement, pour les fans aux États-Unis, vous pouvez acheter Billets PSG pour le jeu et regardez toute l'action en direct.

Nouvelles de l'équipe

Seattle est privé de Paul Arriola et de Stuart Hawkins en raison de leurs blessures respectives, et le duo reste également sur la touche pour cette rencontre.

Du côté du PSG, Ousmane Dembélé n'a pas pu disputer cette compétition en raison d'une blessure après avoir été touché contre la France lors de la demi-finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne.

Composition prévue

L'entraîneur de Seattle, Brian Schmetzer, devrait aligner son équipe en 4-2-3-1, avec Stefan Frei devant jouer. Jackson Ragen pourrait être associé à Jonathan Bell au poste de défenseur central, tandis que Kalani Kossa-Rienzi et Reed Baker-Whiting seraient probablement les deux arrières latéraux.

Cristian Roldan devrait être dans le rôle de pivot au milieu de terrain, et Obed Vargas devrait être à ses côtés, avec Albert Rusnak qui devrait être au poste de milieu offensif.

Paul Rothrock pourrait être sur le flanc gauche, tandis que Pedro De la Vega pourrait être sur le côté opposé. Daniel Musovski devrait mener l'attaque côté MLS.

Composition attendue de Seattle contre le PSG

Frei; Kossa-Rienzi, Ragen, Bell, Baker-Whiting ; Roldan, Vargas, Rusnak ; Rothrock, De la Vega, Musovski

Quant au PSG, il aborde cette compétition après une saison longue et éprouvante et devra entamer la prochaine saison sans beaucoup de repos. Enrique a donc tenté de faire tourner l'effectif contre Botafogo.

Mais cela s'est retourné contre lui, et on peut dire que le sélectionneur espagnol a choisi de faire tourner l'équipe dans un match difficile et aurait du le faire dans ce match après avoir remporté le deuxième.

Gianluigi Donnarumma devrait être dans les buts, et devant l'Italien, Marquinhos et Lucas Beraldo pourraient être déployés en défense centrale. Achraf Hakimi devrait être latéral droit, tandis que Nuno Mendes pourrait être sur le côté opposé. Dans ce cas, Willian Pacho et Lucas Hernandez pourraient figurer parmi les remplaçants.

Vitinha pourrait conserver son poste de meneur de jeu en profondeur, tandis que Warren Zaire-Emery pourrait évoluer en box-to-box. João Neves pourrait compléter le trio du milieu de terrain, et Ruiz pourrait donc figurer parmi les remplaçants.

Desire Doue devrait débuter à droite, tandis que Bradley Barcola devrait être sur le côté opposé. Goncalo Ramos serait le meneur de jeu des champions de France. Mayulu, Lee et Kvaratskhelia pourraient donc entrer en jeu. Dembélé pourrait également être impliqué s'il est jugé suffisamment apte à jouer.

Composition attendue du PSG contre Seattle :

Donnarumma ; Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendès ; Vitinha, Zaïre-Emery, Neves; Barcola, Ramos, Doué

Acteurs clés

Rusnak est l'homme fort de l'équipe de MLS et il est actuellement le meilleur buteur et passeur décisif de son équipe en MLS. Il a même inscrit l'unique but de son équipe contre l'Atlético de Madrid lors du dernier match.

Musovski est le deuxième meilleur buteur de Seattle en MLS, mais il n'a pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de match lors des deux premiers matchs de cette compétition. Il chercherait donc désespérément à marquer lors de ce dernier match de groupe.

La défense à quatre de Seattle et le gardien de but devront être au meilleur de leur forme pour tenir à distance le département offensif étoilé de l'adversaire.

Le PSG a connu des difficultés lors de la première moitié de la saison dernière, mais depuis qu'Enrique a placé Dembélé au poste d'avant-centre, l'équipe a complètement changé. Son absence a donc été un véritable coup dur pour le champion de France, et malgré sa blessure, d'autres attaquants doivent prendre le relais.

Doué a réalisé une brillante saison la saison dernière, inscrivant même un doublé et une passe décisive en finale de la Ligue des champions. Il lui incombera donc de combler le vide laissé par son compatriote.

Barcola a également réalisé une saison productive la saison dernière, mais après l'arrivée de Kvaratskhelia lors du mercato hivernal, son importance dans le onze de départ d'Enrique a diminué. S'il a l'occasion d'être titulaire lors de ce match, il espère montrer son meilleur niveau et retrouver sa place dans le onze de départ d'Enrique.

Ramos n'a pas été en faveur sous Enrique, et ses récentes performances le justifient. Cependant, il aura à cœur de retrouver la forme en inscrivant son nom sur la feuille de match.

Il semble probable qu'il quitte le club, et une bonne performance dans ce tournoi pourrait potentiellement l'aider à obtenir un bon transfert cet été.

Prédiction

Malgré sa défaite lors du match précédent, le PSG reste l'un des favoris pour remporter cette compétition. Les équipes sud-américaines ont excellé dans cette compétition jusqu'à présent, et même si la défaite des Parisiens était sans précédent, ce résultat n'a rien de surprenant.

En revanche, Seattle abordera ce match en véritable outsider, après avoir perdu les deux premiers et les quatre derniers matchs toutes compétitions confondues ; sa confiance est au plus bas. Mais compte tenu de leur faible marge de progression dans cette compétition, ils joueraient à leur rythme face au PSG.

Les Parisiens tenteront de jouer leur jeu naturel basé sur la possession et la fluidité dans ce match, tandis que l'équipe de MLS cherchera à rester profonde, compacte et à frapper l'adversaire en contre.

Il sera intéressant de voir comment le match se déroulera ce jour-là. PSG 4-1 Seattle

Lire les 00 commentaires
Commentaires