Les Parisiens ont abordé cette compétition après avoir remporté le quadruplé la saison dernière. Ils ont remporté la Ligue des champions en écrasant l'Inter Milan 5-0 en finale.
Le premier objectif des dirigeants qataris a toujours été de devenir champions d'Europe depuis qu'ils ont repris l'équipe française, et ils ont finalement réussi à y parvenir la saison dernière après avoir échoué à plusieurs reprises au cours des années précédentes.
Le PSG a débuté la Coupe du Monde des Clubs par une victoire éclatante 4-0 contre l'Atlético Madrid, mais a perdu contre Botafogo lors du match suivant. Finalement, il a réussi à atteindre les huitièmes de finale après avoir vaincu les Seattle Sounders lors du dernier match de poule.
En huitièmes de finale, l'adversaire du PSG était l'Inter Miami de Lionel Messi, et ils ont remporté le match confortablement 4-0 Ils ont marqué tous les buts en première mi-temps.
En revanche, le Bayern Munich a connu une saison mitigée la saison dernière, mais a conservé son titre de champion d'Allemagne, après sa défaite face au Bayer Leverkusen lors de la saison 2023/24. Le club bavarois a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par l'Inter Milan.
L'équipe de Vincent Kompany a réalisé des performances impressionnantes en Coupe du Monde des Clubs. Après une victoire 10-0 contre Auckland City lors du match d'ouverture, elle s'est facilement qualifiée pour la phase à élimination directe et a battu l'équipe brésilienne Flamingo en huitièmes de finale.
Le Bayern Munich a dominé le PSG ces dernières années, remportant les quatre derniers matchs consécutifs, y compris la victoire en phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière.
La dernière victoire des Parisiens contre les géants allemands remonte à 2021, et le club bavarois a remporté les six derniers des sept matchs de cette rencontre.
Le match débutera à 18h00 CET et sera retransmis en direct sur DAZN et dans le monde entier gratuitement.
Alternativement, les fans aux États-Unis peuvent acheter Billets pour FIFA Club World Cup et regardez PSG vs Bayern Munich en direct au stade Mercedes-Benz.
Le PSG n'a pas connu beaucoup de blessures la saison dernière, ce qui lui a permis de remporter toutes les compétitions majeures possibles. La situation reste inchangée pour le moment.
Ousmane Dembélé a souffert d'un léger problème ces dernières semaines, ce qui l'a empêché de disputer les matchs de la phase de groupes. Il a toutefois fait son retour lors du match précédent contre l'Inter Milan et devrait être titulaire lors de cette rencontre.
Du côté du Bayern Munich, Alphonso Davies et Hiroki Ito ont été blessés ces derniers mois. Ils ne sont donc pas en lice pour participer à ce tournoi.
Eric Dier a quitté le club pour rejoindre l'AS Monaco, il n'a donc participé à aucun match de ce tournoi pour le Bayern et ne sera pas disponible ce week-end non plus.
De plus, bien que Leroy Sané ait voyagé avec l'équipe pour disputer cette compétition et ait participé aux trois derniers matchs, il est désormais un joueur de Galatasaray depuis le 1er juillet, après avoir décidé de les rejoindre en tant qu'agent libre. Par conséquent, l'Allemand n'est pas éligible pour ce match et ne jouera plus dans cette compétition si le PSG parvient à se qualifier.
Kingsley Coman a souffert d'un problème lors de sa dernière sortie, il pourrait donc ne pas être disponible ce week-end. Konrad Laimer s'est également blessé, mais il devrait être disponible pour ce match.
Luis Enrique utilise toujours un système en 4-3-3 et il est peu probable qu'il le modifie samedi. Gianluigi Donnarumma devrait conserver sa place dans les buts, tandis que Marquinhos et Willian Pacho devraient former la paire de défenseurs centraux des Parisiens lors de ce match.
Achraf Hakimi conserverait son poste d'arrière droit, et Nuno Mendes pourrait être à l'opposé. Lucas Beraldo et Lucas Hernandez pourraient donc entrer en jeu si nécessaire.
Vitinha est actuellement considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et devrait occuper le poste de meneur de jeu défensif. Fabian Ruiz pourrait être numéro 8, et João Neves devrait compléter le trio du milieu de terrain du PSG. Warren Zaire-Emery devrait donc se contenter d'une place sur le banc.
Khvicha Kvaratskhelia devrait débuter sur le flanc gauche, tandis que Desire Doue devrait évoluer sur le flanc droit. Lee Kang-in et Bradley Barcola pourraient donc être remplaçants. Dembélé devrait faire son retour dans le onze de départ ; dans ce cas, Goncalo Ramos devrait se contenter d'une place sur le banc.
Composition attendue du PSG contre le Bayern Munich
Du côté du Bayern Munich, Kompany privilégie un système en 4-2-3-1, avec Manuel Neuer en position de titulaire. La nouvelle recrue estivale, Jonathan Tah, pourrait être défenseur central, et à ses côtés, Dayot Upamecano pourrait être titulaire.
Laimer devrait être déployé au poste d'arrière droit, tandis que Raphael Guerreiro devrait être sur le côté opposé. Dans ce cas, Sacha Boey et Josip Stanisic devraient se contenter d'une place sur le banc.
Joshua Kimmich pourrait être associé à Leon Goretzka dans le rôle de pivot du milieu de terrain, poussant Jamal Musiala dans la position de milieu de terrain offensif pour les géants allemands.
Serge Gnabry pourrait être sur le flanc gauche, et Michael Olise sur le flanc droit. Harry Kane devrait mener l'attaque des champions d'Allemagne lors de cette rencontre.
Composition attendue du Bayern Munich contre le PSG
Le PSG est l'une des équipes les plus offensives d'Europe, et son trio offensif, Dembélé, Doué et Kvaratskhelia, est en excellente forme. Outre ce trio, Hakimi a également été un buteur régulier, et Kompany devra donc trouver le moyen de les stopper lors de ce match.
Au Bayern, Kane est une figure emblématique depuis son arrivée en provenance de Tottenham Hotspur il y a quelques années. En 46 apparitions, il a inscrit 49 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. De plus, il a marqué quatre buts en autant de matchs en Coupe du Monde des Clubs.
Olise a également affiché une forme exceptionnelle au Bayern Munich depuis son arrivée en provenance de Crystal Palace l'été dernier. Le PSG devra donc surveiller ces deux joueurs de près pour remporter ce match.
Bien que le Bayern Munich ait eu un excellent bilan contre le PSG ces dernières années, cette équipe du PSG est complètement différente et peut être considérée comme l'une des meilleures équipes du monde.
Battre les Parisiens ne sera donc pas chose facile pour l'équipe de Kompany, et les champions de France sont les favoris pour atteindre les demi-finales en remportant cette rencontre.
Néanmoins, il sera intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce jour-là. PSG 3-2 Bayern Munich