Les Citizens ont déjà recruté Rayan Ait-Nouri, Rayan Chekri et Tijjani Reijnders. De leur côté, les Merengues ont recruté Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold.
De plus, Liverpool a également été très occupé au début de cette fenêtre de transfert et a déjà acheté Jeremie Frimpong, Florian Wirtz et Milos Kerkez en dépensant environ 200 millions de livres sterling.
En dehors de cela, d'autres histoires de transfert ont continué à circuler :
Les Parisiens ont réussi à constituer un effectif très solide, comme en témoignent leurs récentes performances. Ils ne prévoient donc pas de modifier considérablement leur effectif, mais ont identifié un poste à améliorer en défense centrale.
Marquinhos et Willian Pacho ont été la première paire de défenseurs centraux de Luis Enrique, tandis que Lucas Beraldo assure la couverture pour donner du repos à l'une des premières options de choix.
Ilya Zabarnyi, de l'AFC Bournemouth, est la cible principale d'Enrique pour renforcer la défense. Il semblerait que les Parisiens soient déjà parvenus à des négociations avancées pour conclure l'accord.
Les Cherries ont déjà vendu Dean Huijsen au Real Madrid et ne veulent donc pas laisser partir un autre de leurs défenseurs centraux si facilement. Le club de Premier League réclamerait environ 65 millions d'euros.
Arsenal a démarré ce mercato en douceur, mais a accéléré ces derniers jours. L'équipe s'est principalement concentrée sur le renforcement de son effectif et a recruté Kepa Arrizabalaga pour épauler David Raya après le retour de Neto à l'AFC Bournemouth.
De plus, les Gunners sont sur le point d'acheter Christian Norgaard de Brentford pour remplacer Thomas Partey, parti gratuitement à l'expiration de son contrat à la fin du mois dernier.
Arsenal cherche désormais à ajouter de la profondeur au poste de défenseur central, où William Saliba et Gabriel Magalhaes ont été les titulaires incontestés ces dernières années.
Ils ont identifié Mosquera de Valence comme une cible sérieuse et sont en pourparlers pour conclure l'accord, son contrat existant devant expirer à la fin de la saison prochaine.
Selon certaines informations, les Ches voudraient jusqu'à 25 millions de livres sterling pour laisser partir l'international espagnol U21, tandis que le joueur souhaite déménager à l'Emirates Stadium, ayant déjà accepté des conditions personnelles.
Manchester United cherche à rebondir la saison prochaine en renforçant l'équipe cet été après avoir subi une campagne horrible la saison dernière.
Ils donnent la priorité au renforcement de la ligne de front en premier lieu et ont travaillé pour acheter Bryan Mbeum oayant déjà acheté Matheus Cunha à Wolverhampton Wanderers.
Les Red Devils ont réussi à persuader l'attaquant de les rejoindre, et le joueur a clairement fait savoir à ses autres prétendants, tels que Tottenham Hotspur, Newcastle United et Arsenal, qu'il souhaitait déménager à Old Trafford s'il quittait le Gtech Community Stadium cet été.
Cependant, United peine à trouver un accord avec le club de l'ouest londonien sur le montant du transfert. Il semblerait que Brentford souhaite au moins le montant payé par Manchester United pour recruter Cunha, soit 62,5 millions de livres sterling.
Cependant, Man Utd a vu sa deuxième offre d'une valeur allant jusqu'à 62,5 millions de livres sterling, bonus compris, refusée par les Bees car ils veulent plus que cela.
Manchester United travaille sur ce transfert depuis près d'un mois, et compte tenu du début de la pré-saison la semaine prochaine, Ruben Amorim espère que son équipe parviendra à conclure rapidement l'affaire afin qu'il puisse participer à la pré-saison. Il semblerait que l'équipe d'Amorim soit sur le point de présenter prochainement une troisième offre améliorée.
Après s'être qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, Newcastle United serait désireux d'ajouter de la profondeur à son effectif pour bien performer dans toutes les compétitions la saison prochaine.
Lors de leur dernière qualification pour la compétition européenne de clubs, il y a quelques années, ils ont eu du mal à faire face à la demande croissante de matchs. Ils ont donc du composer avec des blessures et, après avoir échoué à franchir la phase de groupes de la Ligue des champions, ils ont même terminé leur saison de Premier League hors de la zone euro.
Ils ne veulent donc pas répéter l'histoire. Ils souhaitent renforcer leur attaque et ont lancé une offre pour recruter João Pedro en provenance de Brighton and Hove Albion, mais Chelsea a surgi et l'a recruté.
Après avoir manqué le Brésilien, les Magpies se concentrent désormais sur le recrutement d'Anthony Elanga en provenance de Nottingham Forest. Ils avaient initialement soumis une offre officielle de 50 millions de livres sterling pour l'international suédois, mais les Reds l'ont rejetée.
Le club de Tyneside a donc amélioré son offre et sa deuxième proposition s'élève à environ 55 millions de livres sterling. Manchester United détient une clause de revente pour Elanga, ce qui lui permettra de bénéficier de cet accord s'il se concrétise.
Les Reds ont déjà dépensé beaucoup d'argent au début de cet été et pour le plus grand plaisir des fans avec Billets pour Liverpool Il est peu probable qu'ils cessent leurs dépenses excessives pour le moment. Ils prévoyaient de vendre Darwin Núñez et de conserver Diogo Jota, mais ils pourraient décider de changer d'avis après la mort tragique du Portugais dans un accident de voiture.
Arne Slot souhaite recruter un nouvel attaquant, et Liverpool a été pressenti pour Alexander Isak, Viktor Gyokeres et Victor Osimhen. Mais les dirigeants de Liverpool souhaitent également recruter la star de l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike.
L'expert en transferts Fabrizio Romano a affirmé que Liverpool avait déjà commencé à travailler sur un accord pour l'acheter, mais l'équipe allemande a fixé un prix énorme de 85 millions de livres sterling sur sa tête, son contrat existant devant courir jusqu'en 2029.
Le Français a réalisé une saison exceptionnelle la saison dernière, inscrivant 34 buts toutes compétitions confondues. Considéré comme l'un des meilleurs jeunes talents du monde, il représenterait un atout majeur pour le club de la Merseyside si le transfert était finalement conclu.
Wilfred Ndidi a été un élément essentiel du onze de départ de Leicester City au fil des ans, mais sa clause de relégation ne vaut qu'environ 9 millions de livres sterling. Les clubs se bousculent donc pour l'acquérir à un prix avantageux.
Everton manque de profondeur au milieu de terrain, c'est pourquoi David Moyes souhaite une nouvelle option. Le Nigérian est un joueur travailleur et possède les qualités nécessaires pour s'intégrer au système de David Moyes.
De son côté, Ruben Amorim privilégie un système de pressing haut et recherche des milieux de terrain dynamiques. La star de Leicester apparaît donc comme une cible sérieuse pour lui.
Le milieu de terrain de United comprend Casemiro, Manuel Ugarte et Kobbie Mainoo, tandis que Bruno Fernandes peut également être déployé à ce poste. Les Red Devils ne disposent donc pas de nombreuses options de milieu de terrain adaptées pour permettre à Amorim d'appliquer son style de jeu à Old Trafford.
Néanmoins, il sera intéressant de voir où l'international nigérian finira s'il quitte finalement le King Power Stadium lors de cette fenêtre de transfert.