Quantcast

PSG Chelsea : L'analyse de Claude Puel sur la finale perdue

Publié le 17 Juillet 2025 à 09h58 par Ricardinho
PSG Chelsea : L'analyse de Claude Puel sur la finale perdue
Icon Sport
Questionné sur la finale perdue du PSG contre Chelsea (0-3), Claude Puel a estimé qu'il s'agissait du match de trop pour les Parisiens.

« Une grosse fatigue »

"Ce que je retiens ? Une grosse fatigue des Parisiens. C'était le match de trop. Ils ont eu une compétition, au-delà de la saison, avec des adversaires difficiles, plus difficiles que Chelsea," a déclaré Claude Puel dans le journal du Parisien.

« Un jour de récupération en moins »

L'ancien entraîneur a aussi rappelé que le PSG avait joué pratiquement toujours avec la même équipe : "Ils font peu tourner, ont enchaîné, ont eu un jour de récupération en moins et ça fait très mal aussi dans ces conditions, avec cette chaleur."

Lire les 07 commentaires
Commentaires
Avatar de BNGEGE BNGEGE - Hier à 10h39
c la meilleure analyse que j'ai lue jusqu'ici
je pense en effet que c celle-là qui se rapproche le + de la vérité
Avatar de zlad zlad - Hier à 19h34
Oui et puis je désolé mais l'argument que Chelsea a joué autant que nous est pas valable. Il suffit de regarder les temps de jeux sur la saison des deux 11. Chelsea a beaucoup fait tourner en Europe et n'est pas allé loin dans les coupes nationales.
Avatar de Caius Caius - Hier à 20h06
Chelsea a pas joué des matchs a haute pression physique en mentale comme notre parcours de matchs a élimination directe de C1. Et a joué des adversaires bien moins solides en cpé du monde des clubs. Ni la finale de la Cup.
Et l'usure mentale, la pression,la concentration te bouffent bien plus qu'un jour de repos de moins.
Avatar de Caius Caius - Hier à 20h08
Les internationaux portugais, espagnols ont gagné soit l'euro soit la ligue des nations, les internationaux Francais étaient en demies.. et ils sont légions a Paris, pas Chelsea !
Avatar de BNGEGE BNGEGE - Hier à 20h34
Je souscris a tout ça mais au-delà de ça la.morale de l'histoire c qu'on a pas de banc capable de prendre la relève et qu'on est mi juillet et qu'on a toujours pas de recrue à se mettre sous la dent...
Avatar de malooja malooja - Hier à 22h21
on a trois bons joueurs sur le banc sur qui on peut s'appuyer (à mon avis, Zaïre emery, Ramos et Mayulu) mais c'est vrai que ce n'est pas suffisant, surtout derrière...
Avatar de BNGEGE BNGEGE - Hier à 23h12
C pas assez et puis c surtout en défense que ça pêche