Quantcast

Mercato PSG : Tour d'horizon des transferts européens : le PSG vise Rodrygo, le Barça veut Diaz et plus encore

Publié le 08 Juillet 2025 à 15h59 par Star
Mercato  PSG : Tour d'horizon des transferts européens : le PSG vise Rodrygo, le Barça veut Diaz et plus encore
La première partie de la fenêtre estivale a été réservée à Manchester City et Liverpool, les Citizens ayant acheté Rayan Chekri, Tijjani Reijnders et Rayan Ait-Nouri, tandis que les Reds ont signé Jeremie Frimpong, Florian Wirtz et Milos Kerkez.

De son côté, le Real Madrid a recruté Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen, mais ils n'ont pas été aussi actifs que les deux autres équipes. Les Merengues et Manchester City ont fait leurs débuts plus tôt en raison de la Coupe du monde des clubs.

Viktor Gyokeres, Cristhian Mosquera, Eberechi Eze, Rodrygo et Noni Madueke à Arsenal

La deuxième partie du mercato devrait être réservée à Arsenal. L'équipe n'a pas été très active en début d'été, mais a fait des efforts pour renforcer plusieurs secteurs de l'effectif.

Les Gunners ont déjà recruté Kepa Arrizabalaga pour épauler David Raya, tandis que Martin Zubimendi, arrivé de la Real Sociedad, devient le milieu de terrain de référence après le départ de Thomas Partey et Jorginho, tous deux agents libres. Christian Norgaard devrait être le nouveau milieu de terrain remplaçant l'Espagnol.

Mikel Arteta donne la priorité à la signature d'un nouvel attaquant et après avoir été fortement lié à Benjamin Sesko depuis l'été dernier, Arsenal se rapproche d'un accord pour signer Viktor Gyokeres du Sporting CP.

L'international suédois a été l'attaquant le plus prolifique d'Europe ces deux dernières saisons et souhaite franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Arsenal serait sur le point de conclure un accord pour un montant d'environ 69 millions de livres sterling.

D'autre part, le club du nord de Londres souhaite un nouvel ailier droit pour ajouter de la profondeur à ce poste et a identifié Noni Madueke de Chelsea comme cible prioritaire.

Ils ont déjà convenu de conditions personnelles avec l'ancien joueur du PSV Eindhoven et sont maintenant prêts à ouvrir des négociations formelles avec les Blues sur cet accord.

Arteta souhaite également renforcer son flanc gauche suite aux performances moyennes de Gabriel Martinelli et Leandro Trossard la saison dernière. Rodrygo Goes a été pressenti pour rejoindre l'Emirates Stadium et serait ouvert à un départ du Real Madrid, n'ayant pas réussi à trouver du temps de jeu régulier ces derniers mois.

Les Blancos seraient prêts à laisser partir le Sud-Américain pour un montant d'environ 78 millions de livres sterling, son contrat actuel devant courir jusqu'en 2028.

De plus, il a été suggéré qu'en plus de renforcer les trois premiers postes, Arsenal pourrait également opter pour un nouveau milieu de terrain offensif pour créer une concurrence pour Martin Odegaard.

Eberechi Eze a été évoqué comme une cible clé pour le club du nord de Londres, qui pensait l'envisager comme option pour le poste de latéral gauche. Mais David Ornstein a récemment déclaré qu'Arsenal souhaitait Eze au poste de numéro 10.

L'attaquant a connu une saison exceptionnelle la saison dernière, marquant 26 buts dans toutes les compétitions et aidant son équipe à remporter la FA Cup en battant Manchester City en finale.

La star de Crystal Palace est entrée dans les deux dernières années de son contrat actuel et dispose d'une clause libératoire d'environ 60 millions de livres sterling, assortie de primes liées aux performances qui pourraient porter le montant à 68 millions de livres sterling. Cependant, Arsenal cherche à conclure l'affaire pour un montant inférieur.

D'autre part, Arsenal souhaite également renforcer son poste de défenseur central, avec notamment Gabriel Magalhaes, William Saliba et Jakub Kiwior. De plus, Ben White, Jurrien Timber et Riccardo Calafiori peuvent également assurer la couverture à ce poste si nécessaire, mais ils sont considérés comme des latéraux par Arteta.

Le club du nord de Londres cherchait initialement à acheter Dean Huijsen de l'AFC Bournemouth, mais le joueur était désespéré de rejoindre le Real Madrid et Los Blancos ont finalement décidé de l'acheter.

Par conséquent, n'ayant pas réussi à recruter l'international espagnol, Arsenal a identifié Cristhian Mosquera, de Valence, comme la principale option. Le joueur a déjà conclu un accord personnel avec l'équipe d'Arteta, et les négociations sont en cours pour conclure l'accord, les Ches exigeant environ 21 millions de livres sterling pour le départ de leur joueur vedette.

Luis Diaz à Barcelone

Barcelone a connu une saison exceptionnelle sous la direction de Hansi Flick la saison dernière et les fans avec Billets pour le Barça Ils espèrent maintenir ce niveau la saison prochaine. Ils explorent donc le marché pour renforcer leur effectif.

Le sélectionneur allemand souhaite recruter un nouvel ailier gauche et souhaitait initialement recruter Nico Williams à l'Athletic Bilbao. Le joueur aurait même été ouvert à rejoindre le club catalan, mais Barcelone n'a pas réussi à conclure un accord avec le club basque.

Le président de la Liga, Javier Tebas, a même déclaré que Barcelone ne pourrait pas inscrire Williams s'il le recrutait. L'attaquant a donc décidé de rester au stade San Mamés en prolongeant son contrat jusqu'en 2035.

N'ayant pas réussi à recruter l'Espagnol, Barcelone s'est tourné vers d'autres options et cherche à recruter Luiz Diaz en provenance de Liverpool. Le Colombien semble être la cible principale des Blaugrana, qui l'ont approché avant de se tourner vers Williams, mais Liverpool a clairement fait savoir qu'il n'avait aucune intention de le laisser partir sans une proposition irréfutable.

Par conséquent, compte tenu des difficultés financières du FC Barcelone, recruter le Sud-Américain serait difficile. Outre lui, Marcus Rashford, de Manchester United, figure également sur la liste des favoris du FC Barcelone, et le joueur souhaite vivement rejoindre l'équipe de Flick.

Rodrygo au PSG

Le Paris Saint-Germain a construit une équipe de haut niveau sous la direction de Luis Enrique, mais avec Goncalo Ramos et Randal Kolo Muani qui semblent sur le point de partir définitivement, les géants français sont prêts à opter pour un nouvel attaquant.

L'avenir de Rodrygo étant actuellement incertain au Real Madrid, le PSG cherche à le recruter en profitant de cette situation. Cependant, il devra surmonter la difficulté d'Arsenal pour s'attacher ses services.

Enrique n'aime pas utiliser d'attaquants naturels, préférant utiliser des joueurs techniquement doués dans un faux rôle de neuf. Les excellentes performances d'Ousmane Dembélé à ce poste ont été la principale raison du succès des Parisiens la saison dernière. Le PSG a donc besoin d'une option de remplacement pour le Français.

Rodrygo est un attaquant polyvalent, à l'aise sur les deux côtés. De plus, il peut assurer la couverture en avant-centre si nécessaire, permettant ainsi aux supporters de se concentrer sur le jeu.Billets PSG j'adorerais le voir rejoindre le club cet été.

Anthony Elanga à Newcastle United

Newcastle United cherche à renforcer son effectif après sa qualification pour la Ligue des champions. Soucieux d'accroître la profondeur de son attaque, ils ont initialement tenté de recruter João Pedro en provenance de Brighton, mais Chelsea a rallié l'équipe et a remporté la course.

Ils sont désormais sur le point de finaliser un accord pour la star de Nottingham Forest, Anthony Elanga, pour un montant d'environ 55 millions de livres sterling, bonus inclus On s'attend à ce que Man Utd gagne un peu d'argent grâce à cet accord car ils ont une clause de revente.

Elanga est un joueur athlétique qui possède les qualités nécessaires pour s'épanouir dans le système d'Eddie Howe. Il est à l'aise sur les deux flancs et peut également être efficace au poste de centre-centre si nécessaire.

Lire les 00 commentaires
Commentaires