Quantcast

Uefa PSG : PSG - Boavista : Les réactions...

Publié le 27 Novembre 2002 à 13h10 par Star [Webmaster]
Uefa  PSG : PSG - Boavista : Les réactions...
Luis Fernandez, entraîneur-manager du PSG
" Je ne peux être que satisfait de la prestation de mon équipe lorsque l'objectif fixé est atteint : gagner ! Si je m'avoue déçu de la faible différence de but ? Certains trouvent toujours des motifs de déception, moi je préfère relever les aspects positifs. Ce que je veux retenir de cette victoire, c'est surtout le regain de confiance de l'équipe.

Une victoire fait toujours plaisir, bien évidemment, mais dans le contexte délicat de ce mois de novembre, celle-ci s'avère inestimable. Sans y voir un déclic, ce succès est moralement très positif. Gardons nous cependant de nous enflammer et contentons-nous de prendre les matches les uns après les autres, avec sérénité. "

Pacheco, entraîneur de Boavista FC

" Malgré la défaite, il s'agit d'un résultat plutôt favorable pour notre équipe. Même si le PSG a commencé le match sur un rythme soutenu, nous avons su élever notre niveau en seconde période et faire jeu égal. Au passage, je tiens à féliciter notre gardien de but (Ricardo) qui, en sortant proprement plusieurs ballons dangereux, a grandement contribué à préserver ce résultat somme toute satisfaisant. Certains observateurs ont cru voir un hors jeu sur le second but du PSG, personnellement je ne préfère pas me prononcer, car, en tant qu'entraîneur, je ne serais pas objectif. En revanche, je peux reprocher la naïveté de mes joueurs, qui ont arrêté de jouer sur l'action. Enfin j'espère que cette bonne prestation augure une bonne série à venir. "

Mauricio Pochettino, capitaine du PSG

" Il s'agit une nouvelle fois d'une rencontre difficile face à une bonne équipe bien organisée. Cela devient une habitude de recevoir des équipes ultra défensives, preuve que le Parc des Princes fait peur. Bien sur, nous pouvons nourrir des regrets et imaginer qu'il était possible d'inscrire au moins un ou deux buts de plus, mais je veux surtout retenir l'essentiel, à savoir la victoire. Il était primordial pour la confiance de retrouver le chemin du succès et c'est ce qui prime ce soir. Nous pouvons désormais voir venir sereinement le déplacement délicat à Monaco samedi prochain. Enfin, malgré un mois de novembre difficile, le groupe n'a jamais douté et a toujours su se montrer solidaire. "

Ronaldinho, milieu de terrain du PSG

" J'ai trouvé notre première période plutôt moyenne en terme de jeu produit. Paradoxalement, l'équipe a su se créer plus d'occasions à partir du moment où nous nous sommes retrouvés réduits à dix. Le score est flatteur pour Boavista, car il y avait vraiment la place pour mettre d'autres buts, mais je ne suis pas déçu, car seule la victoire importait ce soir. Même si le match retour sera compliqué je pense que nous partons encore favoris, je suis relativement confiant. Attention cependant car en football, tout est toujours possible. Personnellement, je suis plus ou moins satisfait de mon match, mais je ne suis pas encore à 100% de mes capacités. J'ai surtout besoin d'enchaîner les matches et le temps de jeu pour revenir à mon meilleur niveau. Je me sens aussi à l'aise en numéro 10 qu'en position d'attaquant. Je m'adapte aux contraintes tactiques même s'il est vrai que je ne suis jamais aussi content que lorsque je touche un maximum de ballons. "

Lire les 00 commentaires
Commentaires