Après avoir connu une très grave blessure au tendon d'Achille il y a deux ans et deux opérations, Presnel Kimpembe a réussi à rechausser les crampons à l'hiver 2024.
Quelques jours après avoir réintégré l'entrainement collectif, le Titi formé au club a mené une campagne médiatique, notamment auprès de Canal+, en insistant sur le fait qu'on allait découvrir un nouveau Presnel Kimpembe.
Malheureusement, les annonces n'ont pas été suivies des faits. Luis Enrique n'a pas eu suffisamment de garanties pour faire rejouer Presnel Kimpembe avant le... 4 février 2025, face au Mans en Coupe de France...
Au total, le numéro 3 du PSG n'aura pris part qu'à 5 petits matchs, sans jamais être titularisé. En cumulé, il n'a même pas disputé un match entier (76 minutes pour l'ensemble de la saison).
On est en droit de s'interroger sur ces mois passés sur le banc à ronger son frein : Presnel Kimpembe n'a-t-il plus le niveau pour jouer au Football, ou Luis Enrique n'a-t-il pas envie de le faire jouer ?
Le temps de jeu distribué par le technicien espagnol fait penser qu'il a voulu faire plaisir aux supporters, en le faisant rentrer lors de matchs où la messe était déjà dite (7-0 contre Brest, 7-0 contre le Stade Briochin, 6-1 contre Saint-Etienne...)
A l'aube de la saison 2025-2026, que va-t-il se passer ? Presnel Kimpembe est-il prêt à revivre une saison blanche ? Sera-t-il poussé vers la sortie par le club ? Acceptera-t-il de quitter son club de coeur pour jouer ailleurs, lui qui n'a connu que le PSG ?
A un an de la fin de son contrat, ce sont beaucoup d'interrogations qui entourent l'avenir de Presnel Kimpembe.