Pour L'Equipe, Jérôme Alonzo a décrit les qualités de Lucas Chevalier : "C'est simple, Lucas a la panoplie de ce que Luis Enrique attend d'un gardien. Il a la jeunesse, le talent, le côté bon camarade de vestiaire."
Le consultant a ensuite effectué une comparaison avec Gianluigi Donnarumma, l'actuel gardien du PSG : "Il supporte la pression et la grande différence avec Donnarumma est sa capacité à faire évoluer le jeu de l'arrière grâce à son jeu au pied."
Jérôme Alonzo a vanté le jeu au pied de Lucas Chevalier : "Lucas a les trois relances : la très courte, le petit chip à mi-distance que j'adore et qui te passe le premier rideau de pressing, et la longue."
Le consultant a alors loué le jeu aérien du gardien français : "Le jeu au pied, c'est bien beau mais pour un gardien, la base, ce sont les arrêts, les sorties, et j'adore son jeu aérien. Dans les moments chauds, il y va."
A propos de la gestion de la pression : "La pression ? Il y a des gardiens très talentueux qui ont buté sur ça. Lucas a ça en lui, il accepte la pression."
Jérôme Alonzo a comparé Lucas Chevalier à un illustre gardien espagnol : "Quand tu le vois jouer sur des gros matches, tu as l'impression qu'il a 400 matches en pro derrière lui. Parfois, il me rappelle Iker Casillas par ses attitudes, ses arrêts spectaculaires, le côté longiligne, très élégant."