De son côté, Bologne a remporté la Coupe d'Italie en battant l'AC Milan en finale, son premier trophée majeur depuis plus de cinquante ans. Stuttgart a mis fin à vingt ans de disette en remportant la Coupe d'Allemagne la saison dernière.
La liste n'est pas encore terminée : Tottenham Hotspur était autrefois la cible des moqueries du monde du football pour son incapacité à remporter des trophées, et Giorgio Chiellini l'a même fait après l'avoir battu avec la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cependant, ils ont remporté la Ligue Europa en battant Manchester United en finale.
Le Paris Saint-Germain, quant à lui, a remporté le trophée de la Ligue des champions la saison dernière et est devenu champion d'Europe pour la première fois dans l'histoire du club.
Désormais, les clubs de toute l'Europe ont été occupés à renforcer l'équipe cet été pour bien performer la saison prochaine et jetons un œil à qui sont les premiers favoris pour remporter la Ligue des champions la saison prochaine.
Les Blancos ont été le club le plus titré de cette compétition, avec 15 victoires. L'écart avec le deuxième meilleur club, l'AC Milan, est énorme, puisqu'ils l'ont remportée à sept reprises ; malheureusement, ils n'ont pas réussi à se qualifier pour la saison prochaine.
Le Real Madrid a remporté six Ligues des champions au cours des onze dernières années, mais a connu des difficultés la saison dernière. Il a terminé deuxième derrière Barcelone dans toutes les compétitions nationales et a été éliminé de la Ligue des champions par Arsenal en quarts de finale.
Suite à cela, le Real Madrid a décidé de procéder à un changement d'entraîneur. Xabi Alonso a été nommé entraîneur en remplacement de Carlo Ancelotti, mais le club s'est incliné 4-0 face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. C'est donc un signe clair que de nombreux aspects devront être améliorés la saison prochaine pour que le club retrouve le sommet.
Ils ont acheté Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Alvaro Carreras. De plus, ils souhaitent renforcer leur défense et ont été associés à William Saliba et Ibrahima Konaté.
Les fans avec Billets du Real Madrid On peut s'attendre à ce que le club résolve ses problèmes et retrouve son meilleur niveau la saison prochaine. Il fait donc partie des favoris pour redevenir champion d'Europe.
Les Parisiens ont été une équipe rajeunie sous la direction de Luis Enrique et ont remporté le quadruplé la saison dernière. Ils ont atteint la finale de la Coupe du Monde des Clubs et étaient favoris pour remporter la compétition, mais ont perdu contre Chelsea, à la surprise générale.
Néanmoins, ils ont constitué un effectif extrêmement solide et disposent d'une équipe très jeune. Par conséquent, les champions de France devraient dominer le championnat ces prochaines années et figurer parmi les favoris pour défendre leur titre en Ligue des champions la saison prochaine.
Le PSG n'a pas cherché activement à renforcer son effectif, mais prévoit de le rafraîchir avec quelques nouvelles recrues. Ilya Zabarnyi, de l'AFC Bournemouth, a été pressenti ces dernières semaines, tandis que Rodrygo Goes, du Real Madrid, figurerait sur la liste des favoris d'Enrique. En cas de recrutement du Brésilien, la demande sera sans doute forte Billets pour la Ligue des champions augmenterait parmi les fans du PSG la saison prochaine.
Les Reds ont remporté le titre de Premier League lors de la première saison d'Arne Slot à la tête du club la saison dernière. Ils ont même terminé en tête de la phase de groupes de la Ligue des champions et étaient parmi les favoris pour aller jusqu'au bout. Cependant, ils ont perdu contre le futur champion, le PSG, en huitièmes de finale.
Le club de la Merseyside a été très actif lors de ce mercato et a déjà recruté Florian Wirtz, Jeremie Frimpong, Milos Kerkez et Hugo Ekitike pour environ 270 millions de livres sterling. De plus, ils pourraient s'attacher les services d'un nouvel ailier si Luis Diaz quitte le club. Le Colombien est la cible prioritaire du Bayern Munich.
Liverpool avait initialement identifié Alexander Isak de Newcastle United comme la cible principale pour renforcer le poste d'attaquant avant d'acheter Ekitike, car les Magpies ont clairement indiqué qu'ils n'avaient pas l'intention de le laisser partir.
Cependant, le joueur a désormais déposé une demande de transfert et le club de la Merseyside reste intéressé par son acquisition. Il semblerait qu'il soit prêt à générer des fonds en vendant Diaz, tandis que Darwin Núñez pourrait également partir avant de se tourner vers le Suédois.
Par conséquent, compte tenu de leurs performances la saison dernière et des activités de transfert qu'ils ont réalisées et devraient encore réaliser, les Reds sont l'un des favoris pour remporter la Ligue des champions et la Premier League la saison prochaine.
Le club bavarois est toujours très loin en Ligue des champions et fait partie des favoris pour remporter ce tournoi. Son affrontement face au PSG en quart de finale de la Coupe du monde des clubs prouve qu'il peut redevenir champion d'Europe.
S'ils parviennent à recruter Diaz, ils seront encore plus forts, car il a l'expérience des grands titres et est un attaquant de haut niveau. Cependant, la grave blessure à la cheville de Jamal Musiala est un coup dur pour eux.
Les Blues ont été critiqués pour leurs transferts excessifs suite au changement de propriétaire, et ils ont même connu des difficultés au début. Cependant, ils ont commencé à profiter des avantages du recrutement de jeunes joueurs très talentueux.
Après avoir nommé et limogé plusieurs entraîneurs, le club de l'ouest londonien a commencé à montrer des signes d'amélioration sous la direction d'Enzo Maresca. Il a mené son équipe à la qualification pour la Ligue des champions la saison dernière et l'a aidée à remporter la Coupe du monde des clubs en battant les Parisiens en finale.
Peu de grands clubs européens ont réussi à battre l'équipe de Luiz Enrique avant que Maresca ne fasse ses preuves plus tôt ce mois-ci. Cela fait donc d'eux un outsider en Ligue des champions.
Les Citizens ont connu une saison mouvementée la saison dernière, car malgré un début prometteur, ils n'ont pas réussi à poursuivre sur leur lancée. L'équipe de Pep Guardiola a réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions, mais n'a pas réussi à battre le Real Madrid en barrages.
En revanche, ils risquaient de ne pas accéder à la Ligue des champions en Premier League, mais ont finalement réussi à enchaîner quelques victoires importantes en fin de saison dernière. Résultat : ils ont terminé troisièmes du championnat.
Manchester City a investi massivement l'hiver dernier et a fait de même cet été pour renforcer son effectif. L'équipe de Guardiola a montré des signes de progrès lors de la Coupe du Monde des Clubs, mais s'est inclinée face à Al-Hilal en huitièmes de finale. On s'attend à ce qu'elle retrouve son meilleur niveau en réglant ses problèmes et qu'elle fasse partie des favorites pour devenir championne d'Europe la saison prochaine.