Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Alain Giresse a donné, comme Pierre Ménès, son avis sur le futur Ballon d'Or : "Yamal dégage des qualités techniques exceptionnelles. Mais pour moi, il lui manque encore des supports de performance au haut niveau."
Alain Giresse s'est ensuite penché sur les performances d'Ousmane Dembelé : "Il a surtout été un joueur qui s'est engagé pour le club, qui en finale a donné de ses qualités en créant cet incroyable pressing."
L'ancien entraineur du PSG a estimé que cet engagement allait pencher dans la balance : "C'est un facteur important mais aux yeux du grand public cela n'a pas le même effet qu'un geste technique spectaculaire. Sur le terrain ça a pourtant la même valeur."
Alain Giresse a donné l'avantage au numéro 10 du PSG : "Selon moi, Dembélé a le titre qui valide sa saison, un titre que Yamal, lui, n'a pas. On ne fait pas ce que Paris a fait, avec la manière dont il l'a fait sans une performance de très haut niveau de ses joueurs cadres."