Sur son blog personnel, Pierre Ménès a qualifié à sa manière la victoire du PSG : "Elle est très probablement miraculeuse, sauf que dans le Football, les miracles ont toujours une explication."
Le journaliste a alors rappelé le contexte de la rencontre : "Le PSG a très longtemps été dominé par une équipe de Tottenham bien plus affutée physiquement. Tottenham a joué six matchs de préparation et le PSG a repris il y a une semaine."
Pierre Ménès est revenu sur le début de la rencontre : "Le pressing de Tottenham était beaucoup plus efficace. Certains Parisiens n'étaient pas dans une forme optimale, comme Hakimi, Nuno Mendes. Je ne suis pas fou du choix de mettre Désiré Doué au milieu à la place de Fabian Ruiz."
Le journaliste a alors pointé du doigt le début de la seconde période du PSG : "C'était catastrophique. Paris prend un but sur coup de pied arrêté et Chevalier fait une faute de main. A ce moment-là, on se dit que Paris n'a plus de carburant."
Pierre Ménès a salué le coaching de Luis Enrique : "Ce coaching a changé la donne. Kang-In Lee et Ramos ont marqué les deux buts du PSG. Ils sont revenus de nulle part."