Pour Sport TV, Vitinha a rappelé le manque de préparation physique du PSG : "Nous avons débuté la pré-saison il y a une semaine, sans un seul match. Nous savions que cela nous poserait des problèmes, et c'est ainsi."
Le Portugais a pointé du doigt les faiblesses parisiennes sur ce match : "Nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu, nous manquions de rythme, de disponibilité, mais c'est normal. Et Tottenham a fini par marquer deux buts sur deux coups de pied arrêtés. C'est difficile."
Vitinha a néanmoins salué l'état d'esprit de son équipe : "Nous y avons cru jusqu'au bout. Nous y avons vraiment cru, pas au sens propre du terme, mais nous avons vraiment cru que nous pouvions aller jusqu'au bout, renverser la situation, car nous l'avons déjà fait plusieurs fois."
Vitinha a conclu son discours avec optimisme : "Nous savions qu'un seul but nous mettrait complètement dans le match et les ferait trembler, car c'est ainsi. Et heureusement, nous avons réussi à marquer. Le 2-1 est arrivé un peu tard, mais il était encore possible de revenir à 2-2 et d'aller aux tirs au but."