Quantcast

Toulouse PSG : aperçu, actualités de l'équipe, comment regarder et pronostics

Publié le 20 Août 2025 à 09h47 par Star
Toulouse PSG : aperçu, actualités de l'équipe, comment regarder et pronostics
Après sa participation à la Coupe du Monde des Clubs et son accession à la finale, le Paris Saint-Germain a eu très peu de temps pour se préparer en vue de cette saison. Par conséquent, des inquiétudes planaient sur sa capacité à maintenir son haut niveau en ce début de saison.

Les Parisiens ont même montré des signes de rouille lors de la Super Coupe de l'UEFA contre Tottenham Hotspur, se retrouvant menés 2-0. Heureusement, ils ont réussi à renverser la situation avant de s'imposer aux tirs au but.

Suite à cela, le PSG a débuté la nouvelle saison de Ligue 1 avec un Victoire 1-0 contre Nantes L'équipe de Luis Enrique recevra Angers au Parc des Princes pour le deuxième match de championnat avant d'affronter Toulouse à l'extérieur le 31 aout, juste avant la trêve internationale.

En revanche, Toulouse a terminé en milieu de tableau la saison dernière et a connu une pré-saison difficile, mais a commencé la nouvelle campagne avec une victoire serrée 1-0 contre l'OGC Nice.

Nice a terminé aux places européennes la saison dernière et devrait à nouveau se battre pour une place européenne cette saison. Cette victoire est donc un atout majeur pour l'équipe de Carles Martínez.

Réunions précédentes

Bien que Toulouse ait réussi à remporter une victoire surprise contre les champions de France record à l'extérieur lors de la campagne 2023/24, ils ont un bilan désastreux contre les Parisiens.

Lors de ses 13 derniers matchs toutes compétitions confondues, le PSG a remporté 10 matchs et concédé deux nuls. La dernière victoire des hôtes à domicile contre le PSG remonte à 2016.

Comment regarder

Le match débutera à 9h05 heure locale et sera retransmis en direct sur beIN Sports en France, et Amazon Prime PPV et Ligue 1 Pass au Royaume-Uni.

Alternativement, les fans qui assistent au match peuvent obtenir leurs billets pour le match via des revendeurs comme Seatsnet.com.Consultez les annonces disponibles ici.

Nouvelles de l'équipe

Le PSG ne souffre d'aucune blessure au moment de la rédaction de cet article ; il devrait toutefois être privé de Gianluigi Donnarumma pour ce match. L'Italien a joué un rôle déterminant dans le quadruplé du PSG la saison dernière, mais il est tenu à l'écart de l'équipe première cette saison.

Il est entré dans les derniers mois de son contrat actuel, et le PSG lui a proposé une nouvelle durée pour prolonger son contrat. Cependant, aucun accord n'a pu être trouvé entre les deux parties.

Le PSG est donc ouvert à un départ avant la date limite des transferts, le 1er septembre, afin d'éviter de le perdre gratuitement l'été prochain. Le PSG l'a remplacé par Lucas Chevalier. João Neves était suspendu pour la Supercoupe et le match contre Nantes, mais il devrait être disponible pour ce match.

Randal Kolo Muani est de retour au PSG après un prêt de six mois à la Juventus, mais les Bianconeri travaillent actuellement sur un accord pour le fidéliser définitivement. Il ne jouera donc pas ce match.

Du côté de Toulouse, Rafik Messali et Niklas Schmidt devraient être indisponibles pour ce match en raison de leurs blessures respectives. Par ailleurs, Martínez devrait pouvoir compter sur un effectif complet pour ce match.

Composition prévue

Martínez devrait aligner son équipe en 3-4-3, avec Guillaume Restes dans les cages. Charlie Cresswell devrait être au poste de défenseur central, tandis que Djibril Sidibe et Mark McKenzie devraient être les deux autres défenseurs centraux. Aron Donnum pourrait être le latéral droit, et Dayann Methalie devrait être à l'opposé.

Jaydee Canvot pourrait être au poste de milieu défensif, et Mario Sauer devrait être à ses côtés en défense. Yann Gboho devrait évoluer sur le flanc gauche, tandis que Noah Edjouma pourrait être à l'opposé. Frank Magri pourrait mener l'attaque des locaux lors de ce match crucial.

Restes ; Sidibé, Cresswell, McKenzie; Donnum, Canvot, Sauer, Méthalie; Gboho, Magri, Edjouma

Du côté du PSG, Enrique devrait conserver son 4-3-3 préféré pour ce match, tandis que Chevalier devrait rester dans les buts. Zabarnyi pourrait être associé à Willian Pacho en défense centrale, tandis que Nuno Mendes et Achraf Hakimi devraient être les deux latéraux. Dans ce cas, Marquinhos, Lucas Beraldo et Lucas Hernandez devraient se contenter d'une place sur le banc.

Vitinha devrait être associé à Fabian Ruiz au poste de milieu de terrain, tandis que Neves devrait compléter le trio du milieu de terrain. Warren Zaire-Emery et Lee Kang-in pourraient donc être remplaçants.

Khvicha Kvaratskhelia devrait débuter sur le flanc droit, tandis que Bradley Barcola pourrait être sur le côté opposé. Ousmane Dembélé pourrait être avant-centre. Desire Doue et Goncalo Ramos devraient donc figurer parmi les remplaçants.

Composition attendue du PSG contre Toulouse :

Chevalier ; Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Mendes ; Vitinha, Ruiz, Neves; Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola

Acteurs clés

Il est peu probable que Magri ait beaucoup d'occasions contre la puissante équipe du PSG, il devra donc être clinique devant le but pour guider son équipe vers la victoire dans ce match.

La défense à cinq et le gardien de but des hôtes devront être au meilleur de leur forme pour contenir le département offensif étoilé de l'adversaire.

Au PSG, Dembélé s'est imposé comme une figure emblématique depuis le départ de Kylian Mbappé l'été dernier. Fort d'une saison exceptionnelle la saison dernière, le Français s'est imposé comme une figure emblématique pour remporter le Ballon d'Or cette année.

Bien qu'il n'ait pas encore marqué son premier but cette saison, il a délivré une passe décisive lors de la Supercoupe et a été élu joueur du match. Il a ensuite été remplaçant lors du dernier match contre Nantes.

Vitinha a été le moteur de l'équipe d'Enrique et a même contribué à la victoire de son équipe contre Nantes lors du premier match de Ligue 1 en inscrivant le but de la victoire. Les locaux devront donc trouver un moyen de stopper le Portugais pour obtenir un résultat positif.

Kvaratskhelia a réalisé des performances impressionnantes la saison dernière après son arrivée en provenance de Naples lors du mercato hivernal. Cependant, il a été discret à son niveau en Supercoupe et est entré en jeu contre Nantes. Il aura donc à cœur de retrouver son meilleur niveau lors de ce match.

Barcola a réalisé une saison productive la saison dernière, mais a eu du mal à débuter dans les grands matchs de Ligue des champions. Son avenir était donc incertain, mais le PSG a décidé de le conserver et il espère démontrer ses qualités face à Toulouse.

Prédiction

Le PSG est toujours favori en Ligue 1, et il a toutes les chances de remporter une victoire confortable lors de cette rencontre. Le champion de France, détenteur du record de victoires, jouera un système basé sur la possession, tandis que Toulouse cherchera à se positionner en profondeur, à rester compact et à attaquer l'adversaire en contre.

Toute autre victoire du PSG serait considérée comme une énorme surprise. Néanmoins, il sera intéressant de voir comment le match se déroulera. Toulouse 1-3 PSG

Lire les 00 commentaires
Commentaires