Pour Onze Mondial, Ousmane Dembelé a expliqué comment il appréhendait le pressing au PSG : "C'est le coach, c'est l'entraîneur qui me demande de ne pas laisser le temps aux défenseurs et aux gardiens de manœuvrer, d'avoir le temps de penser."
Le Français a souligné l'importance du pressing collectif : "Je suis constamment en alerte. Surtout quand on n'a pas le ballon, même si la plupart du temps, on a le ballon. Bon, il n'y a pas que moi qui presse. Mes partenaires aussi m'aident beaucoup. Si je fais le pressing tout seul, je suis mort."
Ousmane Dembelé a mis en avant l'aspect collectif au PSG : "Là, on parle de moi, car je suis l'attaquant, je suis le premier à faire le pressing, mais vraiment, toute l'équipe contribue à ce travail. C'est quelque chose qui est important, surtout avec notre style de jeu."
Le numéro 10 Parisien est revenu sur la finale de la Ligue des Champions : "Durant la finale de la Ligue des champions, j'ai énormément énormément couru. Ça a aussi fait la différence. C'est bien, on va continuer sur cette voie."
Ousmane Dembelé a aussi donné son avis sur le déroulement de sa carrière.