Pour le journal Le Parisien, Dominique Séverac a estimé que les choix de Luis Campos et Luis Enrique étaient millimétrés : "Ce sont des choix techniques, des histoires de marge de progression."
Le journaliste a essayé de se mettre à la place de l'entraineur du PSG : "Luis Enrique juge que Zabarnyi est plus PSG-compatible, plus Luis Enrique-compatible que Konaté. C'est là où il faut être très spécialiste ou dans sa tête parce que moi, je trouve comme vous que Konaté aurait été un excellent choix."
Dominique Séverac a estimé qu'Ibrahima Konaté aurait pu refuser de signer à Paris : "Il aurait refusé de venir, sachant qu'il s'agit de préparer l'après Marquinhos. Zabarnyi accepte pour l'instant d'être le remplaçant. Konaté, avec son statut, n'aurait pas pu rester dans l'ombre."
Enfin, le journaliste a estimé qu'il était plus simple de faire signer un joueur provenant d'un club plus modeste pour être remplaçant : "Si vous venez de Bournemouth, vous pouvez accepter d'être remplaçant dans les grands matchs. Pas si vous venez de Liverpool."
Dominique Séverac a aussi donné son avis sur l'arrivée d'Illia Zabarnyi au PSG.