Pour le média brésilien Lance, Deco a loué les qualités de l'équipe du PSG : "Le PSG est une équipe incroyable. Ils ont réussi à construire un effectif ces dernières années, ils ont recruté les joueurs qui conviennent, ils ont un entraîneur (Luis Enrique, ndlr) que j'aime beaucoup."
Deco a estimé que les Parisiens pouvaient prétendre à un nouveau sacre européen : "C'est une équipe compétitive et sérieuse, c'est encore l'un des principaux candidats au titre en Ligue des Champions."
Deco s'est ensuite projeté sur le match à venir le 1er octobre prochain : "Ce sera un bon match, intéressant, mais ce sera surtout un match de la phase de ligue. Il faut prendre les matchs les uns après les autres."
Le dirigeant portugais a enfin tempéré les ambitions barcelonaises : "Ça ne sert à rien de rêver de la Ligue des Champions si tu ne passes pas la phase de ligue. C'est un bon match, mais on essaiera de gagner des points pour atteindre notre objectif qui est de se qualifier."