Pour So Foot, Fabian Ruiz s'est dit reconnaissant de tout ce que lui apporte Luis Enrique au PSG : "Il m'a beaucoup appris. Il passe 24 heures sur 24 à penser comme un entraîneur, mais avec lui, ça va bien au-delà du football."
Fabian Ruiz a décrit Luis Enrique comme un éternel optimiste : "Malgré toutes les circonstances personnelles qu'il a du affronter, il arrive à tirer le côté positif de tout. C'est une leçon de vie fantastique. Il te fait donner de la valeur à ceux qui en méritent vraiment."
Le milieu de terrain a mis en avant la bienveillance de Luis Enrique : "Pour nous qui vivons dans une bulle, c'est important d'avoir un entraîneur comme lui. Il ne parle pas souvent individuellement avec chacun d'entre nous, mais je me souviens d'une discussion où il m'a montré certaines de mes actions, avec des corrections."
Fabian Ruiz a relayé le discours de Luis Enrique à son égard : "Il a essayé de me transmettre ce qu'il attendait de moi. Il m'a dit que si je faisais ce qu'il me demandait, j'allais jouer, qu'il était content de m'avoir dans le vestiaire. Il m'a assuré que j'allais être important."
L'Espagnol a souligné l'apport mental du coach parisien : "Il arrive à faire ressortir le meilleur de chaque joueur, l'exploiter au maximum. Il ne laisse personne se relâcher, peu importe de qui il s'agit, son âge ou sa position. C'est quelque chose qu'il sait faire comme personne, et ça paye."