Le médecin de l'Equipe de France, Franck Le Gall, a sérieusement attaqué le PSG et la clinique Aspetar autour de la façon de communiqué sur l'état de santé des joueurs parisiens.
"J'ai le droit de ne pas avoir confiance en Aspetar et en Hakim Chalabi (son dirigeant et dans le staff médical du PSG, NDLR), on a l'impression qu'ils ont inventé la médecine," a critiqué Franck Le Gall dans des propos rapportés par le journal du Parisien.
Remonté, le médecin a poursuivi sur l'éclosion soudaine du Qatar : "Il y a 50 ans, le Qatar, c'était un caillou. Chalabi, ce n'est plus une référence. Ce n'est pas le bon Dieu, comme Aspetar. On se fait démonter par le PSG sur des histoires médicales qui n'ont pas lieu d'être."
Franck Le Gall a poursuivi sur les dernières blessures d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué avec les Bleus : " Je n'ai pas d'images, je n'ai pas d'IRM, ils restent avec nous alors que le PSG les déclare blessés. Il était touché à gauche, il se blesse à droite, ce n'est pas de pot."
Bien décidé à défendre sa position, le spécialiste a conclu sur le sujet très sèchement : "Le PSG a fait jouer Désiré Doué trois matchs de suite alors qu'il revenait de blessure, il s'est déchiré et on n'a plus entendu parler de la cellule médicale du PSG. Pareil pour Ousmane Dembélé. Il y a deux poids deux mesures."