Face à des Havrais qui n'ont pas du tout fermé le jeu et posé le bus, les Parisiens ont réalisé une prestation très sérieuse. Retour sur les performances individuelles des joueurs du club de la capitale.
6,1
7
Contrairement à ses précédentes sorties, il a su se montrer décisif à la 25ème minute avec un arrêt déterminant, sur sa ligne. Il est aussi resté vigilant dans les airs. Une très belle parade à noter suite à un coup franc havrais à la 62ème minute. On l'a senti en confiance durant ce match.
6
Un rôle hybride une nouvelle fois sur ce match. Arrière droit en phase défensive, milieu de terrain axial en phase offensive, il s'est montré très alerte sur les situations dangereuses du coté havrais.
Physiquement, il semble très en forme, pourvu que cela dure.
6
Didier Digard a surement demandé à ses joueurs d'insister sur l'axe gauche occupé par Lucas Beraldo, tant il a du gérer des un contre un durant le match.
Mais d'une façon générale, il n'a pas beaucoup été inquiété durant ce match, il s'est contenté d'un rôle de stoppeur, tout en relançant proprement quand il en a eu l'occasion.
6
Un match sans encombre sur ce match. L'Ukrainien a été beaucoup moins sollicité que Lucas Beraldo. Du fait de la possession de balle parisienne, il n'a jamais eu à gérer la profondeur dans son dos.
Dans ces conditions, il a évolué dans sa zone de confort, en se montrant efficace dans les duels arrêtés.
7
De retour après une entorse bénigne au genou face au Bayern Munich, le Portugais s'est montré très à son avantage physiquement.
Toujours très puissant et rapide sur son couloir gauche, il a offert une passe décisive à Lee Kang-In en première période. Offensivement, il a apporté des solutions grâce à ses passes tranchantes et sa projection vers l'avant.
7
Il est égal à lui-même : c'est le chef d'orchestre de l'équipe parisienne, en récupérant la balle à bon escient, en orientant le jeu, en se projetant vers l'avant et en tentant sa chance aux 20 mètres. Une belle prestation pour le Portugais.
5
Un peu moins décisif et visible que ses partenaires, le Titi Parisien n'a pour autant pas ménagé ses efforts. Dès la perte de balle parisienne, il s'est efforcé de presser fort pour permettre la récupération de balle de son équipe.
En phase offensive, il a souvent joué milieu axial, avec la volonté de perforer le milieu de terrain adverse. Mais sur le plan offensif, il a peu apporté, ce qui rend sa prestation assez neutre.
7
Auteur d'un but en deuxième période, le Portugais a fait un match sérieux, en réitérant une nouvelle fois son travail de fourmi pour harceler le porteur de balle adverse.
Toujours aussi généreux dans l'effort, il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.
7
Cette saison, le Sud-Coréen affiche un autre état d'esprit. Il a beaucoup couru, que ce soit pour se projeter vers l'avant, pour récupérer le ballon ou pour provoquer ses adversaires directs.
Ses efforts sont récompensés par un but du pied gauche, après un service de Nuno Mendes.
5
On ne peut pas lui reprocher de faire de nombreux efforts sur le terrain. Il propose des solutions, il se projette vers l'avant, il affiche beaucoup d'envie de bien faire...
Mais il manque clairement de précision devant le but. Il a su se créer des occasions à plusieurs reprises, mais il a failli dans le dernier geste. Il est encore en apprentissage, du haut de ses 17 ans.
4
Encore un match où le Portugais débute une rencontre et reste muet. On l'a va par intermittence, il s'est créé des occasions mais il n'a pas su mettre le but qui aurait pu rendre sa prestation à peu près correcte. ¨
Malheureusement, sa prestation est insuffisante.