Questionné sur les matches très poussif du PSG en championnat, Daniel Riolo a estimé que le problème pouvait être mental.
"Pour dire qu'ils choisissent leurs matchs, encore faudrait-il être surs qu'ils le fassent consciemment, et je n'en suis pas sur," a noté Daniel Riolo sur les ondes de RMC.
Le journaliste a ensuite jugé que le problème ne venait pas de l'engagement des joueurs : "Le professionnalisme de cette équipe a été démontré, Luis Enrique est un entraîneur qui se fait entendre et qui n'est pas du genre à aimer le laxisme si les joueurs avaient envie d'être moins bons ou de moins se donner."
Malgré ce professionnalisme, Daniel Riolo n'a pas reconnu le PSG face à Monaco : "J'ai vu le frère de Joao Neves, celui de Vitinha et le cousin éloigné de Fabian Ruiz samedi à Louis-II. Tu ne les reconnais pas. Voir ces trois milieux aussi faibles, c'est choquant. Kvaratskhelia, c'est clairement deux visages."
En conclusion, le consultant a estimé qu'il y avait sans doute un problème mental dans l'effectif parisien : "Mais est-ce qu'ils sont conscients de leur choix de matchs ? Je ne sais pas. Je miserais plutôt sur une sorte de décompression mentale."