Jean-Christophe Vitinha a livré son regard sur la prestation de Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale.
Pour A Bola, Vitinha a tenu un discours positif à l'égard de l'équipe de Flamengo : "Il y a eu des phases où ils ont essayé. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, pas en termes d'occasions de but, mais dans le jeu en général, dans le sens où nous ne nous sommes pas créé ces occasions."
Le milieu de terrain du PSG a souligné la bonne performance du club brésilien : "Ils ont été très bons ; nous n'avons rien eu de vraiment convaincant. Il y a eu une ou deux occasions, mais ce n'était pas un massacre."
Le Portugais a estimé que Flamengo a joué fièrement sa chance face au PSG : "Je respecte le plan de jeu qu'ils ont choisi de suivre. Nous avions été prévenus. Ils nous ont affrontés de front... Chelsea et le Bayern Munich ont dominé la possession et ont eu plus d'occasions de marquer lors de leurs deux matchs de Coupe du Monde des Clubs."
Vitinha a insisté sur la qualité de l'adversaire : "On nous avait prévenus : il ne s'agissait pas simplement d'une équipe brésilienne ou sud-américaine, mais d'une équipe redoutable."
Vitinha a enfin martelé la volonté du PSG de remporter la Coupe intercontinentale : "C'est aussi pour cela, je pense, que nous avons tout donné : nous savions qu'ils exploiteraient la moindre faille. Alors, nous avons tout fait pour gagner. Nous avons fait un bon match. En résumé, Flamengo était également très efficace sur le plan stratégique."