Tout remonte au mois d'octobre dernier. Rothen se répandait alors en confidences dans son livre Vous n'allez pas me croire. Dans cet ouvrage sujet à polémique, il rapportait entre autres que Zidane lui aurait asséné une insulte lors d'un match de Ligue des Champions en 2004. Peu après la parution en librairie, l'ancien meneur de jeu des Bleus discrédita aussitôt ce témoignage qui, selon lui, relève de la pure affabulation.
A en croire certains, c'est précisément pour éviter de croiser le regard de "Zizou" que le milieu parisien aurait quitté prématurément le Palais Omnisports de Paris-Bercy la semaine dernière. Une hypothèse démontée par l'intéressé : "Il paraît que j'ai eu peur... Très honnêtement, je suis allé voir Paul Le Guen car je ne voulais pas partager de moment de joies avec certains joueurs de France 98. Je ne garde pas de bons souvenirs de mon passage en bleu à cette époque. Je l'ai dit dans mon livre et moi je ne voulais pas prendre de plaisir avec certaines personnes. Il n'y a pas eu de fuite, je suis un grand garçon et j'assume"!
Zidane, même pas peur ! Pour autant, Rothen n'a pas nié que son départ avait partie liée avec quelque indisposition à l'égard d'anciens membres de la sélection nationale...